Programmation 2019 des Soirées à l’Ange Cornu

Le Théâtre Hector-Charland, en collaboration avec le bistro l’Ange Cornu et Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur, est heureux d’annoncer le retour des Soirées à l’Ange Cornu cet été pour une 15e saison! C’est près de 400 spectacles mettant en lumière des découvertes et des coups de coeur qui ont été présentés dans ce lieu jusqu’à maintenant. Encore une fois cet été, de nombreux artistes se succéderont dans le cadre intime et enchanteur de la terrasse de ce restaurant situé au coeur de la ville de L’Assomption. Artistes de la relève et de renom, en chanson comme en humour, feront passer d’agréables soirées au public!

C’est nul autre que Zachary Richard qui lancera la programmation 2019 les 25 et 26 juin. Accompagné d’un musicien, il présentera Gombo, son 23e album en carrière. Suivra Pomme, nouvelle coqueluche de la chanson française, le 27 juin, en exclusivité avec les pièces de son nouvel album aux sonorités pop folk. Elle charmera inévitablement le public avec sa voix étonnamment mature et nuancée.

En humour, Arnaud Soly, bien connu par la jeune génération pour ses vidéos populaires sur le web, présentera son premier one-man-show les 3 et 4 juillet. Il propose un humour d’observation très original qui saura assurément faire rire les spectateurs! Reconnu pour son sens de l’anecdote hautement aiguisé et son regard unique sur les choses qui l’entourent, Guillaume Pineault montera quant à lui sur scène le 10 juillet avec son premier spectacle en rodage. Enfin, Korine Côté sera de passage au bistro le 21 août avec son 2e one-woman-show dans lequel l’autodérision sera au

rendez-vous.

Certains artistes de renom profiteront de ces soirées intimistes pour présenter des versions différentes de leur spectacle. Brigitte Boisjoli proposera une version acoustique de Signé Plamondon le 2 juillet, un spectacle consacré à l’un des plus grands paroliers de la francophonie. De son côté, Damien Robitaille offrira une version trio de son spectacle Univers Parallèles le 17 juillet. Il faudra s’attendre à de magnifiques harmonies vocales! C’est accompagné de la talentueuse pianiste Julie Lamontagne que Bruno Pelletier interprétera des classiques de son répertoire, ainsi que ses coups de coeur musicaux le 25 juillet. Une chance unique de voir ce grand artiste en toute intimité.

Les amateurs de musique seront servis avec La Soirée de la guitare le 18 juillet. Le public pourra admirer le grand talent de trois guitaristes aux styles complémentaires, soit Owen Van Larkins (Australie), Trevor Gordon Hall (É.-U.) et Antoine Dufour (Québec). Le 22 août, les spectateurs sont invités à découvrir l’univers musical envoûtant de Sam Tucker. Découvert lors de la 5e saison de La Voix, l’auteur-compositeur-interprète originaire d’Angleterre présentera ses compositions aux effluves roots, folk, rock et blues.

Endroit de prédilection pour faire des découvertes, l’Ange Cornu accueillera également cet été LesLouanges. Ce jeune finaliste du concours Les Francouvertes au timbre de voix singulier présentera son premier opus La nuit est une panthère le 11 juillet. Proposant des sonorités s’apparentant à un chillwave teinté de R&B et de hip-hop, l’album est déjà fort acclamé par la critique. Le 7 août, le public est invité à découvrir Lou-Adriane Cassidy dont les mélodies nous évoquent des sonorités Karkwaesques. La jeune auteure-compositrice-interprète se démarque par sa conscience aiguisée du texte et la richesse de son timbre de voix.

Le 24 juillet, Andréanne A. Malette interprétera les pièces accrocheuses de son nouvel album. Connue pour sa fougue, ses textes vrais et son humour, elle convie le public à une soirée magique en sa compagnie. Le 1er août, Émilie Clepper présentera son nouvel opus, entourée d’un trio piano, contrebasse et batterie. Celle qui avait l’habitude de chanter dans la langue de Shakespeare, interprétera cette fois des chansons en français qui lui collent avec évidence à la peau et à l’âme.

Le public aura la chance d’entendre en exclusivité le matériel d’artistes qui débuteront leur nouvelle tournée à L’Assomption. C’est le cas notamment de Marc Déry qui présentera un nouvel album mettant sa voix au premier plan le 31 juillet. Les soeurs Boulay se produiront quant à elles les 13 et 14 août avec un concert tiré de leur 3e album. Quelle chance de pouvoir retrouver leurs voix douces et unies dans ce lieu magique! Enfin, Elliot Maginot, un habitué de l’Ange Cornu, s’amènera le 8 août avec Comrades, son nouvel opus, qui s’affiche résolument plus pop, mais également plus sophistiqué dans ses arrangements avec des sonorités rappelant Phil Collins, The War On Drugs et Peter Gabriel.

Nouveauté cette année, trois spectacles seront offerts en formule debout à commencer par Foreign Diplomats + Choses Sauvages, présentés en plateau double le 6 août. Si la première formation se singularise par son pop-rock énergique, la deuxième propose des sonorités new-wave et funk. Ce que les deux groupes ont en commun? Des rythmes dansants qui feront bouger le public! Le 15 août, Forest BOYS, une formation composée de six musiciens, dont deux membres de la formation The Seasons, réchaufferont l’Ange Cornu avec leurs influences hip-hop, funk et worldbeat. Finalement, Qualité Motel convie le public à une grande fête le 29 août. À la manière d’un DJ set joué live, les cinq gars feront danser la foule sur des remix de classiques et compositions les plus dansantes les unes que les autres. Une formule parfaite pour clore la saison!

Le public est invité à prendre part aux soirées festives et décontractées qui auront lieu cet été au bistro l’Ange Cornu. Il pourra se procurer des billets dès le jeudi 14 mars à midi. Pour plus d’informations, contactez la billetterie du Théâtre Hector-Charland en composant le 450.589.9198 #5 ou visitez le site Internet hector-charland.com

 

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :