Québec table gourmande : l’alliance des sept SDC pour créer un premier festival gastronomique à Québec

La Société de Développement Commercial 3e Avenue – Limoilou, en collaboration avec les six autres SDC de la région de Québec, ont le plaisir d’annoncer la tenue de Québec table gourmande, un événement de découvertes culinaires qui se tiendra du 12 au 25 novembre prochain dans la ville de Québec. Ce premier rassemblement unira plus d’une trentaine de restaurants locaux qui offriront chacun des menus table d’hôtes parmi leurs spécialités au coût de 25 $, 35 $, 45 $ ou 70 $, en plus d’un service de brunch au coût de 18 $ offert dans certains restaurants participants.

L’activité a pour but de faire valoir la diversité culinaire de Québec en misant sur le talent et la spécialité des restaurateurs de quartier, mais aussi ceux qui proposent une fine cuisine. Figureront parmi les participants, les restaurateurs suivants :

Arvi
Bistro B
Café au Bonnet d’Âne
Café Sirocco
Chez Jules
Graffiti
La Gueule de bois
La Planque
La Salsa
La Scala
Le Cendrillon
Le District
Le Dorsay
Le Moine Échanson
Le Renard et la Chouette
Le Pied Bleu
Les Fistons
Les Sales Gosses
Montego
Nicky Sushi
NO.900 Pizzéria – Limoilou
NO.900 Pizzéria – Maguire
Place Dufferin
Portofino
Pub Galway
Le Sam, Bistro évolutif
Tapas & Liège

Tournebroche
Yosokaya Sushi

« Cette initiative a pour but de faire profiter la population de l’effervescence gastronomique que connaît la région de Québec en misant sur la créativité et le savoir-faire de ses chefs et de leur faire découvrir ou redécouvrir les artères commerciales de la Capitale », mentionne Sébastien Chamberland, directeur général de la SDC 3e Avenue – Limoilou et instigateur de l’activité.

Pour les restaurateurs, cela représente un excellent moyen de faire valoir leur travail et d’attirer les épicuriens dans leur établissement. « L’Office du tourisme de Québec salue l’initiative des SDC surtout en cette période de l’année moins achalandée. Les touristes sélectionnent de plus en plus leurs expériences gastronomiques lors de leur séjour, et cet événement culinaire se tenant dans les rues commerciales s’inscrit parfaitement comme une expérience culturelle et authentique qui démontre bien l’art de vivre dans notre ville », précise André Roy, directeur de l’Office du tourisme de Québec.

Il faut savoir que Québec table gourmande est un événement à but non-lucratif, dont les sommes amassées serviront à la mise en marché de l’événement.

 À propos des SDC

Les Sociétés de développement commercial (SDC) sont des organisations privées à but non lucratif qui veillent à la représentation des intérêts des commerçants d’une artère commerciale. Elles font la promotion des projets propices au développement économique et stimulent la croissance des affaires de leur secteur. Québec compte sept zones commerciales représentées par les SDC 3e Avenue – Limoilou, Centre-ville (Saint-Roch), Faubourg Saint-Jean, Maguire, Montcalm – Quartier des arts, Saint-Sauveur et Vieux-Québec.

Pour en savoir plus sur Québec table gourmande :

Site Web : quebectablegourmande.com
Facebook : @quebectablegourmande
Instagram : @quebectabegourmande

Author: Communiqués

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :