Rachid Badouri en première médiatique avec « Les fleurs du tapis »

Rachid Badouri est sans conteste un des humoristes les plus en vue de sa génération avec plus de 800 000 billets vendus à travers le monde.  Ce soir, à la première médiatique de Québec à la salle Albert-Rousseau, il a reçu de son équipe une plaquette lui affirmant qu’il reste un « Grand de l’humour » avec déjà plus de 50 000 billets vendus pour son nouveau spectacle « Les fleurs du tapis ».  (+ de 63 000 billets pour ajouter un peu plus de précision).

Place au spectacle :

C’est avec un tonnerre d’applaudissements sur une excellente chanson de Loud composée pour l’occasion que « l’Enfant-roi » Rachid Badouri, s’est fait humble et a osé raconter les fois où il s’est enfargé dans sa vie. Tout comme le mini-wheat qui n’a pas que le bon côté sucré, Rachid a montré un reflet moins lisse de l’image qu’il a toujours voulu projeter.  On ne peut que le féliciter pour cette franchise et l’orgueil qu’il a mis de côté pour montrer sa reconnaissance aux gens qu’il aime.

Seul sur scène, dans la tradition du stand up comic, avec ses nombreuses mimiques, Rachid s’est fait drôle, moqueur, humain et attendrissant.

Pendant le spectacle Rachid a parlé de sa famille, des extrémistes autant arabes que québécois, des idées préconçues, de la voix des latinos dont toutes les femmes tombent amoureuses, de la maternité de sa femme et de sa peur envers le gars qui va courtiser sa fille plus tard. (Elle n’a que 5 ans présentement).

Il a aussi abordé la dépression, la peur de la mort, sa maladie, le psychologue et les changements pour s’améliorer. Il a fait quelques petites imitations absolument savoureuses, dont Mike Ward et Louis-José Houde.

On peut dire que Rachid est un bel exemple qu’on peut s’améliorer pour le mieux et qu’il y a toujours de l’espoir.

Co-auteur: Laurent Paquin

« Outre ses deux premiers « one-man-show », Arrête ton cinéma! et Badouri Rechargé, Rachid s’est démarqué par sa polyvalence artistique notamment comme acteur au cinéma et comme animateur à la télévision. »

Spectacles dans cette même salle :

9-10-11 janvier 2020

7-8-9 mai 2020

À l’Olympia de Montréal : 19 au 22 février 2020

Pour toutes les dates :

ttps://www.rachidbadouri.com/billetterie/

PREMIÈRE PARTIE : MIKE BEAUDOIN

Un humoriste à surveiller de très près.  Il a une belle présence sur scène et une façon particulière de passer d’un sujet à l’autre en faisant participer le public.

Il est en rodage au Théâtre Petit Champlain le 15 mai 2020.

Crédit photo : courtoisie

 

Author: Marie-Josée Boucher

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :