Rappelle-toi Barbara… Marie-Thérèse Fortin et Les Violons du Roy

Avec la complicité du pianiste et compositeur Yves Léveillé, Les Violons du Roy présentent un récital original qui mettra en vedette la comédienne et chanteuse Marie‑Thérèse Fortin dans une interprétation émouvante des chansons de Barbara sous la direction du chef Julien Proulx. Ensemble, ils envoûteront le public en proposant un programme consacré à cette incontestable icône de la chanson française. Le concert sera présenté à la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm – Maison de la musique, le jeudi 12 avril 2018 à 19 h 30 et le vendredi 13 avril 2018 à 19 h 30.

À l’occasion de la soirée du 12 avril, Les Violons du Roy tiendront également leur Gala-bénéfice annuel. Les billets en formule Gala sont disponibles au coût de 200 $, incluant le cocktail dînatoire, le concert, et l’encan silencieux. Les profits de cette soirée permettront aux Violons du Roy et à La Chapelle de Québec de poursuivre leur mission et leur développement en offrant des concerts de grande qualité, ici et sur la scène internationale.

Marie-Thérèse Fortin et Yves Léveillé foulent les scènes du Québec avec leur spectacle‑hommage à Barbara depuis plusieurs années. Récemment, les deux complices ont présenté le spectacle en collaboration avec Les Violons du Roy à Montréal. Après ce grand succès, Les Violons du Roy se réjouissent de monter avec eux sur la scène du Palais Montcalm – Maison de la musique pour présenter au public de Québec les chansons éternelles de Barbara ainsi qu’une œuvre originale d’Yves Léveillé : Arborescence pour hautbois, cordes et piano. C’est un rendez-vous incontournable !

Julien Proulx, chef
Yves Léveillé, piano
Marie-Thérèse Fortin, voix
Les Violons du Roy
BARBARA (1930-1997)
Une petite cantate (version instrumentale d’Yves Léveillé)
Chansons choisies
Y. LÉVEILLÉ (Né en 1957 )
Arborescence pour hautbois, cordes et piano

Billets en vente à la billetterie du Palais Montcalm – Maison de la musique au 418 641-6040.

Billets en formule Gala pour la représentation du jeudi 12 avril, au coût de 200 $ (incluant cocktail et encan silencieux) disponibles au 418 692-3026 poste 221 ou [email protected].

La saison des Violons du Roy à Québec est présentée par Hydro-Québec.

Le Gala‑bénéfice des Violons du Roy est présenté par BCF Avocats d’affaire

@photo: Julie Perreault

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.