Réseau TVA – La Voix – Les voix du printemps!

Un nouveau groupe épatant de chanteurs a brillé dimanche soir sur la scène la plus populaire du Québec! Le deuxième quart de finale de La Voix a permis de couronner les quatre ultimes demi-finalistes de la saison : Yann Brassard (équipe Alex), Samuel Babineau (équipe Garou), Félix Lemelin (équipe Lara) et Jonathan Freeman (équipe Éric), que nous retrouverons dès la semaine prochaine.

À L’UNISSON AVEC SERENA RYDER

La soirée a commencé en lion avec la star Serena Ryder. Rejointe sur scène par les douze candidats, elle a repris avec eux ses succès What I Would’nt Do, Electric Love, Ice Age et Stompa. Impressionnée par le talent québécois, l’auteure-compositrice canadienne en a profité pour annoncer une tournée de spectacles dans plusieurs régions du Québec, dans la foulée de son plus récent disque Utopia.

L’ÉQUIPE D’ALEX

Le talentueux Antoine Lachance a d’abord repris l’émouvante chanson La saison des pluies de Patrice Michaud. L’original Ben Alexander a joué d’audace en revisitant en Chandelier de Sia. Enfin, le surprenant Yann Brassard a soulevé la foule avec Alors on danse de Stromae. Ayant cumulé le plus de points, Yann atteint la demi-finale.

L’ÉQUIPE DE GAROU

Dans les rangs de Garou, Carl Miguel Maldonado a opté pour le répertoire italien, qu’il a tant chanté durant son enfance, en entonnant Caruso. L’impressionnante Jordane Labrie nous a éblouis avec Le pénitencier de Johnny Hallyday. Finalement, Samuel Babineau, qui n’avait jamais chanté sur une scène avant La Voix, a encore étonné la foule avec You Found Me du groupe The Fray. Tellement qu’il passe en demi-finale!

L’ÉQUIPE DE LARA

Chez les protégés de Lara Fabian, Elodie Bégin a prouvé qu’elle était une artiste à part entière avec Le blues du businessman de Starmania. Félix Lemelin nous a emmenés au ciel avec la touchante ballade Angel de Sarah McLachlan. L’émotion s’est poursuivie avec la douce voix de Kelly Bado, au son de S’il suffisait d’aimer de Céline Dion. Félix aura l’immense bonheur de chanter en demi-finale.

L’ÉQUIPE D’ÉRIC

Le spectacle a pris fin avec les merveilleuses voix d’Éric Lapointe. Alex Météore nous a fait voyager dans sa galaxie avec De la chambre au salon d’Harmonium. La couleur vocale unique de Jonathan Freeman a résonné sur Fade de Lewis Capaldi. Enfin, Stéphanie Veillette a sorti les décibels avec un incontournable succès de Marjo : Amoureuse. L’heureux élu : Jonathan!

LA SEMAINE PROCHAINE :

LA DEMI-FINALE AVEC ROCH VOISINE!

Dimanche prochain, huit artistes exceptionnels retrouveront la scène pour la demi-finale de La Voix, l’avant-dernier rendez-vous de la saison. Ils auront le bonheur de chanter avec l’une des plus grandes étoiles de la francophonie, dont les ventes d’albums dépassent les 12 millions d’exemplaires : Roch Voisine!

D’ici là, Anouk Meunier vous donne rendez-vous demain à 19 h pour La Voix EXTRA. On recueille les impressions des demi-finalistes et on visite le coin de pays de certains d’entre eux.

Pour revoir les prestations de ce soir, visitez le site LAVOIX.ca. L’émission complète est disponible en rattrapage à TVA.ca.

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.