Réseau TVA – LE JEU : Le nouveau thriller de l’automne avec Laurence Leboeuf et Éric Bruneau

Québecor Contenu a le plaisir d’annoncer qu’une nouvelle production originale québécoise prendra l’affiche cet automne à TVA : Le jeu produite par Amalga en collaboration avec Québecor Contenu.

Le jeu est un thriller qui met en lumière un phénomène de société qui prend de plus en plus d’ampleur, la cyberintimidation. Laurence Leboeuf et Éric Bruneau seront les têtes d’affiche de cette série où une jeune conceptrice de jeux vidéo, au tempérament fougueux et combatif, croise le fer avec des trolls qui ont lancé contre elle une campagne de dénigrement et de harcèlement sur le web.

L’histoire

Marianne (Laurence Leboeuf) est une étoile montante dans le milieu très compétitif de la conception de jeux vidéo; un univers où les femmes ont de la difficulté à s’imposer. À l’aube de la trentaine, elle développe son propre jeu dans un grand studio montréalais où travaille également son chum Julien (Éric Bruneau).

À la suite de sa participation à un panel, où elle dénonce les trolls qui déversent leur venin sur Internet, Marianne est aspirée dans une controverse qui enflamme les réseaux sociaux. Dans la foulée de cette tempête, elle est victime d’une agression dont elle n’aura aucun souvenir. Un blackout total qui la hante comme un cauchemar et dont elle tente d’élucider le mystère. La situation dégénère lorsqu’elle devient, sur le web, l’objet d’une campagne de dénigrement et de harcèlement qui empoisonne sa vie, mettant en danger sa sécurité et celle de ses proches. Malgré tous ces écueils, Marianne doit trouver la force et le courage de terminer à temps la création de son jeu, dont dépend son avenir professionnel. S’amorce alors une course contre la montre, semée d’embûches et de revers, mais aussi d’avancées et de victoires.

 Un sujet de société sous forme de thriller Chargée d’émotions, cette série de 10 épisodes d’une heure traite d’un fait de société peu abordé en fiction. Les auteurs Mylène Chollet et Martin Girard, qui ont développé la série en collaboration avec Nadine Bismuth, pourront compter sur le jeu des excellents comédiens Laurence Leboeuf et Éric Bruneau ainsi que sur une fabuleuse distribution qui sera dévoilée ultérieurement. Le tournage de cette série produite par André Dupuy et Marie-Alexandra Forget, réalisée par Claude Desrosiers et Anne De Léan, débutera le 14 mai prochain.

« Nous sommes heureux de présenter ce nouveau thriller qui aborde des thèmes très actuels tels la cyberintimidation, le harcèlement et les mauvais côtés des réseaux sociaux. L’action se situe dans l’industrie des jeux vidéo, dont Montréal est devenue une véritable plaque tournante, et nous sommes ravis que Laurence Leboeuf et Éric Bruneau aient accepté d’y participer » déclare Ginette Viens, vice-présidente Marques et contenus, Québecor Contenu.

Le jeu :un suspense qui met à l’épreuve autant les nerfs de notre héroïne que ceux des téléspectateurs. Un sujet qui provoquera à coup sûr des discussions enflammées! Rendez-vous à TVA cet automne.

Laurence Leboeur @crédit photo: Pierre Manning Shoot Studio Éric Bruneau @crédit photo: Shayne Leverdi

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.