Resto/Bar – Le premier bar à burrata dans la région | Le Bistro Patrizio & Co. charme Québec !

Depuis son ouverture l’été dernier, le Bistro Patrizio & Co. s’était fait plutôt discret. C’est le 6 novembre dernier, lors d’un repas festif et surtout très gourmand, que Patrick-James Russo et son oncle Mario ont conquis le cœur de nombreux Québécois. Plus de 70 personnes influentes issues des médias se sont réunies dans le décor envoûtant du restaurant pour déguster, bien évidemment, les fameuses burratas, mais aussi les plats coups de cœur de l’étonnante carte que propose le Bistro Patrizio & Co.

Il avait suffi de trois mois magiques pour créer un engouement envers cette soirée tant attendue : bar à burrata. Ce succulent fromage italien à la fois frais et fondant connaît une très grande popularité actuellement et Patrick-James Russo, copropriétaire du Bistro Patrizio & Co., a su saisir l’occasion en créant un menu spécifique où se déclinent sous différentes compositions parfumées et originales ses burratas arrivées directement d’Italie. Vedettes de la soirée, ces différentes assiettes colorées ont défilées sous les nombreuses lentilles des invités qui se bousculaient pour les prendre en photo.

Patrick-James Russo, à la création et la gestion de la salle, Eric Ross Coudry, et Mario Russo, chef.

Bien que très jolies, les burratas se sont avérées tout aussi délicieuses. Tous furent ravis par les différentes saveurs, à la fois audacieuses et surprenantes : ananas sautés, prosciutto frit, sésame noir, noix de coco rôtie, ou encore tomates cerises, mûres, échalotes vertes, menthe, amandes rôties. À leurs côtés, de généreux antipastos tentaient de leur voler la vedette : charcuteries italiennes, polpettes maison, crevettes au mascarpone et caviar, le tout accompagné du délicieux pain foccacia, un incontournable de l’endroit. S’en suivait un choix de plats signature, sélectionnés soigneusement par le chef Mario Russo, tous plus italiens et décadents les uns que les autres. Le fameux Fettucini Verdure aura sans doute été le plus populaire : dans une généreuse portion de pâtes fraîches se mariaient pesto, tomates séchées, champignons portobello et pleurotes, avec une garniture de roquette, amandes rôties et copeaux de parmesan.

À PROPOS DU BISTRO PATRIZIO & CO

Avec ses 145 places assises à l’intérieur (incluant 25 sièges au bar) et sa grande et majestueuse terrasse (de 40 places) surplombant la Grande Allée, le Bistro Patrizio & Co. a le plaisir d’accueillir sa clientèle dans un lieu chaleureux, à l’image des réunions familiales qui font la réputation des familles napolitaines, comme celle de Patrick-James. Le Bistro Patrizio & Co. est le premier établissement à Québec pour la famille Russo, dont presque tous les membres travaillent en restauration depuis plusieurs décennies. Le Bistro Patrizio & Co. est le projet spécifique de Patrick-James, à la création et la gestion de la salle, et de son oncle Mario Russo, en cuisine.

Instagram : @bistropatrizio
Facebook : @bistropatrizio

@crédit photo: Les Festifs

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :