REVASSER AU SOLEIL

Rêvasser au soleil est destiné aux enfants dès l’âge de 5 ans.  Souvent quand j’imagine un livre pour enfants, je le vois avec beaucoup de couleurs, plein de personnages plus ou moins réalistes et une histoire pas trop compliquée. Quel ne fût pas ma surprise avec ce livre!

Urszula Palusinska

Tout d’abord, un format plus imposant, hors norme, d’un jaune soleil chaud. Que nous cache-t-il ? À la première « lecture », j’ai constaté des images simples et en même temps avec de nombreux détails.  Chaque petits épisodes ont sa couleur et son petit texte.

C’est à la deuxième lecture que j’ai vraiment fait toute sa découverte. J’ai réalisé toute la signification des images, que certains dessins qui me semblaient incompréhensibles cachaient un message.  Ce serait avec plaisir que je m’installerais avec un enfant pour savoir ce qu’il voit, ce qu’il perçoit dans les images.

Si vous désirez offrir un livre différent qui amène de nombreuses découvertes et de beaux moments d’échange, vous ferez un bon achat avec ce livre, vous rêvasserez vous aussi au soleil.

Crédit photo: Courtoisie

 

 

Author: Mireille Samson

Share This Post On

Pin It on Pinterest

Share This