Robert en CharleboisScope, un spectacle de haut calibre au Grand Théâtre de Québec !

Robert Charlebois, notre Gourou national présentait au Grand Théâtre de Québec le 25 mai 2019  son concert rock de grande envergure déployant musique comme en images :Robert en CharleboisScope.

Galerie photos @Lise Breton https://www.flickr.com/photos/[email protected]/albums/72157708761776532

Robert Charlebois @photo: Lise Breton

Ses 75 ans, Robert les portent très bien  et a su s’allier avec une équipe de créateurs visuels de grand talent pour la réalisation de ce spectacle-événement, un spectacle qui se voulait une grande célébration avec des projections spectaculaires sur un écran géant projettant « plusieurs oeuvres visuelles traduisant en images et en motion design les différentes époques » du parcours Charlebois, du psychédélique à l’aérobique.

Robert en CharleboisScope a revisité ses plus grandes chansons en compagnie de ses dix musiciens et au plus grand plaisir de ses fans qui lui ont manifesté son amour tout au long de cette si belle soirée !

Habillé tout de blanc et très solennel, il a ouvert son spectacle avec Le manque de confiance en soi, pièce tirée de son nouvel album Et VOILÀ,d’après un texte de Réjean Ducharme qui dénonce le peuple québécois à son incapacité à prendre son avenir en main.

DolorèsLes Ailes d’un ange,Ent’2 Joints,Tout écartillé et Mon Pays nous faisant revivre nos années 69 avec grand bonheur !

Pour Fu Man Chu,on a eu droit à des extraits du western sphagetti Un génie,deux associés,une cloche, où Charlebois incarnait le personnage de Locomotive Bill.

Salut final avec Louise Forestier et ses musiciens au paragraphe UNE BELLE SURPRISE

Une belle surprise que nous a fait Robert en invitant sur scène Louise Forestier, une amitié de 55 ans pour l’interprétation en duo de California et de Lindbergh.

Un feu roulant de 19 chansons,incluant les rappels Ordinaire, J’t’aime comme un fou,Je reviendrai à Montréal et Te v’là.

La pièce phare de son dernier album Et Voilà clôturait tout en intimité, seul au clavier,la magnifique proposition musicale de Charlebois!

Merci Robert et merci Laurence, son épouse sans qui, on a pu vivre et revivre de beaux moments de notre vie en musique!

Liste de ses Prochains spectacles de sa tournée à voir sans faute:

6, 7 et 8 juin 2019, Salle Wilfrid-Pelletier/Place des Arts à Montréal

21 juillet 2019, Paléo Festival Nyon, Nyon Suisse

12 octobre, au CNA d’Ottawa

19 octobre 2019, Centre culturel de Sherbrooke

En supplémentaire à Québec les 30, 31 octobre, Salle Louis-Fréchette, Grand Théâtre de Québec

En supplémentaire à Montréal les 4, 5, 6 et 7 décembre Salle Wilfrid-Pelletier/Place des Arts

Pour les amis français, 21 mars 2020, Grand Rex, Paris / France

http://www.robertcharlebois.com/spectacles/

@crédit photos: Lise Breton, photographe

Author: Lise Breton

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :