ROQUEMORE dévoile l’extrait «Back» | Album à venir à l’automne

Roquemore revient aujourd’hui avec «Back», troisième extrait de son album à venir l’automne prochain.

Pochette de Dance Hall

Cette puissante ballade cinématographique faisant fi des époques met de l’avant la voix séduisante de Nic Carette (The Vasts). On se retrouve ici dans un univers puisant à la fois dans des racines groovy rétro que dans sa mouvance indie actuelle. La piste arrive à point nommé par son message empreint d’espoir malgré un climat social et décrépitude.

«Back» fait suite à «Dance Hall Mea Culpa» et «Blame», qui ont vu le jour au cours des derniers mois.

Roquemore s’exalte à compresser styles musicaux et émotions conflictuelles. S’appuyant sur les performances d’Evan Tighe (Patrick Watson) à la batterie, les compositions de Roquemore unissent rythmiques imposantes, lignes de basse toutes en rondeur et riches  arrangangements où cordes et synthétiseurs s’entremêlent.

Réalisé lors de séances nocturnes dans des studios et sous-sols du Mile-End avec l’apport de Jean Massicotte à la prise de son et au mix, ce premier album à venir propose une expérience complexe et humaine traversée de velléités de combats, de résignation, d’impuissance et d’espoir, embrassant le sentiment de chaos universel et le doux brouillard qui nous unit.

Pour écouter la chanson:

Crédit photo: Courtoisie

Author: Éric Côté

Share This Post On

Pin It on Pinterest

Share This