Royal Wood – « Ever After The Farewell »

Enregistré à Londres avec Jamie Scott (Rag’n’Bone Man, Justin Bieber, Major Lazer, Tom Odell, Macklemore), l’album Ever After The Farewell est une ode à la période singulière qu’a vécue Royal Wood lorsqu’il a dû composer avec le deuil de son père et sa rencontre avec le grand amour. Cet imbroglio émotionnel prédomine dans ce nouvel opus qui, tout en rendant hommage à la musique de Tin Pan Alley et de Laurel Canyon, capture la force et l’évolution de Wood en tant qu’auteur-compositeur canadien d’envergure.

Royal Wood joue la grande majorité des instruments sur Ever After The Farewell et, dans l’optique de conserver au mieux la quintessence des morceaux, il a enregistré la plupart d’entre eux le jour même de leur création. Par un heureux hasard, il a aussi travaillé sur la table de mixage créée par EMI et utilisée par les Beatles pour l’enregistrement d’Abbey Road. « Tous les matins, se rappelle-t-il, j’arrivais au studio, à Londres, et c’était comme si mes idoles étaient installées à côté de moi. J’ai toujours rêvé de collaborer avec les Beatles et, aujourd’hui, j’ai l’impression que c’est chose faite.  »

Artiste reconnu internationalement, Royal Wood a fait le tour du monde avec sa musique et partagé la scène d’artistes novateurs tels que Bonnie Raitt, Serena Ryder et David Gray. Lauréat de bon nombre de récompenses, il collectionne les distinctions et la reconnaissance. On a pu entendre sa musique dans des émissions télé à succès, notamment dans Dre Grey, leçons d’anatomie, et retrouver sa plume talentueuse sur l’album de plusieurs de ses pairs : Oh Susanna, Peter Katz et Emm Gryner.

Royal Wood est un artiste visionnaire à part entière qui continue d’inspirer les auteurs-compositeurs au pays, comme ailleurs.

Royal Wood
Ever After The Farewell

Sortie Commerciale: vendredi, 06 avril 2018

Date de Sortie Radio: mercredi, 28 mars 2018

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.