Rythm’Ô Chœur

La salle Georges-Dor du CÉGEP de Drummondville a vibré sous les voix de l’ensemble vocal Les Voix du Chœur, de Drummondville, vendredi 8 et samedi 9 novembre derniers.   Cet ensemble présentait leur douzième spectacle annuel sous le titre : Rythm’Ô Chœur, dirigé par Gilles Proulx.  Les deux soirs étaient à guichets fermés, pour une troisième année de suite.

Les Voix du Chœur, le 8 novembre dernier.

« La chorale nous a éblouis comme chaque année.  C’est leur meilleur spectacle cette année ».  Ceci est l’un des nombreux commentaires que nous entendons à chaque année.  Un autre commentaire est : « Ils ont mis le paquet cette année.  Ils ont travaillé fort ».  « Leurs chansons sont enlevantes.  On ne s’ennuie pas. » ou encore, un ami résident à Québec et qui venait pour la première fois me disait : « Ça valait le détour ! ». « Vous faites rayonner la culture du Centre-du-Québec » dit une autre spectatrice et admiratrice.   Deux amis de la chorale viennent nous voir chaque année, ils sont de Saskatoon.  Ce sont des gens de partout au Canada qui viennent les voir et les écouter chaque année.

Gilles Proulx, directeur musical.

Les 40 membres de la chorale ont interprété, avec cœur et tendresse, des chansons originales comme « No roots » d’Alice Merton, « Je serai là » de Ginette Reno, « Prémonition » de Cœur de pirate, un medley de deux chansons de Patsy Gallant « C’est Patsy », un medley de ZAZ : « ZAZ en si » comprenant « Si jamais j’oublie » et « Si ».   Ils ont chanté également deux medley disco incluant « Celebration » de Kool and the Gang, « Rock Me Amadeus » de Falco, « Strong enough » de Cher et bien d’autres.  Ils sont entrés sur scène avec fierté, avec une toute nouvelle chanson inédite « De nos voix du chœur », composée par trois membres de la chorale : Karine Chaput et Dominic Laramée pour les paroles et Pascal Bessette pour la musique.

Les choristes Pascal Bessette et Julie Dufour nous offrant un duo dans le medley « So many colors ».

Un beau moment rempli d’émotions, de magies et de joies.  L’ensemble vocal Les Voix du Chœur termine leur spectacle sur une touche merveilleuse et enjouée, combinant tendresse, énergie et vie.  Ils chantèrent un medley de trois chansons tirées du film « The Greatest Showman ».  Le medley commence avec un jeune duo accompagné par la chorale.  Et c’est avec grandeur et éclat que quatre cadets du Corps des Cadets de la Marine Royale du Canada 218 Drummondville (CCMRC) sont venus sur scène jouer de la caisse claire et de la grosse caisse pour la finale du medley.

La chorale Les Voix du Chœur partage aussi leur succès avec les talentueux musiciens qui les accompagnent depuis plusieurs années : Sébastien Beaulieu (chef d’orchestre et piano), Jean-Félix Bélanger-Auclair (guitare basse), Jean-François Bolduc (guitare), Jimmy Lord (percussions) et Karl Mousseau (claviers).  Pour un troisième spectacle, David Croteau (violoniste) les accompagnait et il était lui-même en compagnie de deux autres violonistes : Catherine Bergeron et François Couturier.

Les choristes Dominic Laramée et Édith Laflamme nous interprétant « Danser toute la nuit ».

Depuis plusieurs années déjà, leurs spectacles annuels sont filmés et présentés à la télévision de NousTv, grand partenaire très apprécié de Les Voix du Chœur.  Vous pourrez voir leur spectacle les 20-21 et 22 décembre prochain sur la chaîne communautaire de NousTv à 10h, peut importe où vous habitez au Québec (pour consulter la grille horaire, visitez leur page : https://www.nous.tv/drummondville/emissions).

Les Voix du Chœur tient à remercier leurs généreux partenaires : NousTv, Drummondville Capitale du développement, Gym ProActif, Therrien & Laramée optométristes, MH Duplication, CBD Construction Bernard Dionne Inc., Canimex, FBL S.E.N.C.R.L. Société de comptables professionnels agréés, Meulage Expert, Stephan Lonergan, Autobus J. Leblanc et plusieurs autres.

Les Voix du Chœur, 8 novembre dernier.

Vous ne connaissez pas le groupe vocal?  Ils seront en concert-bénéfice de Noël le 8 décembre prochain, à l’église St-Charles de Drummondville, à 14h, au 855 rue Florette-Lavigne.  Ce concert-bénéfice de Noël sera aux profits de La Fondation René-Verrier, qui aide les gens en fin de vie en leur fournissant des soins.  C’est la perte d’une amie, Manon Gardner, qui leur a inspiré ce concert-bénéfice.  Les billets seront en vente à l’entrée seulement au coût de 10$ chaque et sera gratuit pour les enfants de 12 ans et moins.

Vous pouvez également visitez leur site internet pour connaître leurs prochains spectacles ou visionner des vidéos de leurs anciens spectacles : https://www.lesvoixduchoeur.ca/.

Crédit photos: Martin Beauchesne

Author: Éric Côté

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :