Saison 18-19 Théâtre Hector-Charland

C’est avec enthousiasme que le Théâtre Hector-Charland dévoilait hier soir la programmation à la fois audacieuse et diversifiée de sa 20e saison. Au total, c’est près de 250 rendez-vous en chanson, musique, théâtre, danse, cirque, humour et variété qui animeront les différents espaces culturels de la région au cours de la saison 2018-2019. Sans aucun doute, il y en aura pour tous les goûts!

D’abord, les soirées à l’Ange Cornu rassembleront encore cet été une impressionnante brochette d’interprètes et d’humoristes. Artistes de la relève et artistes bien établis se relaieront dans l’arrière-cour du bistro, notamment Milk & Bone, Bodh’aktan, Lydia Képinski, Michel Pagliaro, La Famille Ouellette et Alexandre Poulin, pour ne nommer que ceux-là.

En théâtre, neuf pièces riches en émotions s’arrêteront à L’Assomption. Parmi elles, Enfant Insignifiant, écrite par Michel Tremblay, rassemblera Guylaine Tremblay, Danielle Proulx, Henri Chassé et quatre autres comédiens sur scène. Mario Jean sera hilarant dans la comédie Je vous écoute, où une rencontre chez le psychologue tournera au chaos. C’est seul que Rémi-Pierre Paquin se retrouvera sur scène dans Antarctique Solo, un spectacle qui retrace le récit fabuleux de l’aventurier Frédéric Dion lors de sa traversée de l’Antarctique en solitaire. La comédie satirique Manifeste de la Jeune-Fille mettra, quant à elle, en scène un modèle de consommateur idéal issu des magazines féminins. Après le succès de la pièce documentaire J’aime Hydro partout au Québec, Christine Beaulieu sera de retour sur les planches du Théâtre Hector-Charland pour confronter et informer le spectateur sur un enjeu sociétal de taille. Dans la même veine du théâtre documentaire, Dominique Leclerc présentera son fascinant projet Post Humains, où les enjeux sont cette fois tournés vers les nouvelles technologies promettant de vivre mieux, plus longtemps et surtout sans soucis de santé. Sur scène avec Dominique Leclerc, Didier Lucien et deux autres comédiens.

En danse, la compagnie allemande de renommée internationale Gauthier Dance // Dance Company Theaterhaus Stuttgart ose le féminin au pluriel avec leur production Grandes Dames. Avec 16 danseurs et danseuses sur scène, elle rendra hommage aux grandes figures féminines de la danse contemporaine. Le Groupe RUBBERBANDance présentera en avant-première sa production Vraiment Doucement qui s’intéresse aux mécanismes comportementaux avec finesse et précision. La méga production du temps des fêtes Casse-Noisette de Ballet Ouest de Montréal sera de retour, rassemblant près de 135 danseurs sur scène, un magnifique amalgame de professionnels et d’élèves de la région. Danseuse au sommet de son art, Anne Plamondon livrera avec maîtrise et sensibilité Mécaniques nocturnes, une oeuvre à l’image de son lumineux parcours d’interprète.

Des artistes internationaux débarqueront à L’Assomption au cours de la saison. Jesse Cook et sa musique du monde métissée, Sultans of String et leurs mélodies chaleureuses, et Jamie Adkins, célèbre jongleur, clown et acrobate, seront de passage au Théâtre Hector-Charland. Une occasion unique de voir ces artistes sur scène!

En chanson, plusieurs venues à ne pas manquer, notamment Galaxie, Bears of Legend, Émile Proulx-Cloutier, Gabriella et Philippe Brach. Seront aussi de passage quelques artistes chouchous du public : Marc Dupré, 2Frères, Les Respectables, Guylaine Tanguay, Bruno Pelletier, Ludovick Bourgeois, les Trois Accords et plusieurs autres. Debbie Lynch-White fera également partie de la programmation. Accompagnée de ses trois musiciens, elle s’appropriera de grandes chansons d’auteures féminines. Le public sera charmé par sa voix en or.

De grandes productions sont attendues en variété! Amsterdam, d’après l’oeuvre de Jacques Brel, comblera les amateurs de théâtre musical avec un spectacle hommage unique qui réunira onze comédiens-chanteurs sur scène. Serge Postigo et Éric Bernier camperont dix personnages hilarants dans Le mystère d’Irma Vep, comédie gotico-ridiculo-kitch à succès qui fera tantôt rire le public, tantôt frissonner de peur. La comédie TOC TOC réunira sur scène des comédiens chevronnés tels que Diane Lavallée et Marcel Leboeuf. Les voix fortes et porteuses de Mario Pelchat et les prêtres, de Tocadéo, de Véronic Dicaire, des artistes de Starmania par Québec Issime, et de Rita Tabbakh dans Sous le ciel de Paris! feront vibrer les planches du Théâtre Hector-Charland.

Les amateurs de rock seront plus que jamais comblés cette saison avec Éric Lapointe, Sylvain Cossette, Classic Albums Live et Pink Floyd – Dark Side of the Moon, Martin Levac et son hommage à Phil Collins, sans oublier The Bowie Revisited Show.

La série humour, quant à elle, sera marquée par de grands retours, notamment Katherine Levac, Simon Leblanc, François Bellefeuille et Boucar Diouf, mais également plusieurs nouveautés dont André Sauvé, P-A Méthot, Philippe Laprise, Lise Dion et Jay Du Temple. Le public pourra également découvrir le premier spectacle solo de Virginie Fortin. Un rendez-vous à ne pas manquer!

situé dans l’Espace culturel de Repentigny, accueillera cette année une programmation plus chargée et tout aussi diversifiée qui enrichira l’offre culturelle régionale. Allant des Rendez-vous Amoureux à l’humour inusité de Mathieu Cyr, de la douce voix de Valérie Carpentier à la musique reggae et entrainante de Mike Love, du pop-rock de Daran au jazz d’Andrea Lindsay en passant par la performance-solo théâtrale de la comédienne Marie- Joanne Boucher, les spectacles intimes présentés au Studio D en charmeront plus d’un.

L’Aramusique et la Sinfonia de Lanaudière offrent aussi des programmations musicales riches et colorées qui sauront transporter le public. Des artistes à voir et à revoir!

Des abonnements sont disponibles pour les séries danse, théâtre, Sinfonia et Aramusique. Il est également possible de se procurer la carte de membre du Théâtre Hector-Charland pour profiter d’avantages exclusifs. Pour plus d’informations, contactez la billetterie en composant le 450.589.9198 #5 ou visitez le site Internet hector-charland.com

Le Théâtre Hector-Charland tient à remercier ses partenaires et subventionneurs, tout particulièrement Les Supermarchés IGA Crevier, pour leur appui indéfectible qui contribue à rendre possible, année après année, une rencontre fertile entre les arts de la scène et le public.

Bonne saison 2018-2019!

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.