Sans pays

Lourdes M. Poissant, jeune quarantenaire métisse, née d’une mère québécoise et d’un père congolais, est une anthropologue qui parcourt le monde pour y donner des conférences. Cette jeune femme, alors en pleine crise identitaire, se retrouve un jour en transit à l’aéroport JFK de New-York, où elle fait la rencontre fortuite d’Aimée, une sexagénaire d’origine haïtienne, qui a immigré à Montréal il y a plus de quarante ans. Celle-ci se trouve elle aussi à un moment charnière de sa vie.

D’abord tendue, cette rencontre permettra aux deux femmes de se révéler l’une à l’autre. À la frontière de ces territoires et des abîmes de leur trajectoire, elles s’aideront à mieux se comprendre dans leur recherche de repères, dans leur sentiment d’être « sans pays ».

L’AUTEURE

Anne Beaupré Moulounda termine des études en interprétation théâtrale au Cégep de Saint-Hyacinthe en 2002. Elle travaille depuis comme comédienne dans plusieurs séries télévisuelles (Club Mel, 100% local, 14 millions de choses à savoir).Elle fait ses premiers pas en humour en 2013 en joignant le collectif Les Femmelettes. Forte de cette expérience, elle présente son premier one-woman-show, Faite au Québec, en 2018, mis en scène par Marie-Lise Pilote. Elle codirige la compagnie de création Parrêsia avec Thomas Leblanc et Ana Pfeiffer dont le premier spectacle Happy Hour, écrit et interprété par les trois codirecteurs de la compagnie, sera présenté à l’automne 2019.

Sans pays est son premier texte de théâtre, produit par le Théâtre du Tandem en 2015.

PARUTION MAI 2019

Titre :Sans pays

Collection :Théâtre

Auteure : Anna Beaupré Moulounda

ISBN 978-2-924031-34-6

Format : 4,5 x 8  72 pages

Prix : 12,95 $

Les Éditions du Quartz

Téléphone : 819 277-0523

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :