Serge Fiori, Seul Ensemble – au Capitole de Québec , élévation ultime réunissant sublimement la Musique et le Cirque

C’était soir de Première au Capitole de Québec le 26 juin 2019 pour le spectacle-événement musical, visuel et acrobatique de Serge Fiori-Seul Ensemble, la nouvelle création du cirque Eloize qui prendra l’affiche jusqu’au 14 juillet prochain.

Un beau rendez-vous pour un voyage fabuleux au cœur des chansons de Serge Fiori avec 20 artistes,5 danseurs et 15 acrobates qui vous en mettent plein la vue.

ongleurs et danseurs Photo @Lise Breton

 

Acrobates et danseurs donnent vie aux personnages qui peuplent l’univers du créateur d’Harmonium avec en prime des paysages renversants pour une célébration unissant la musique,l’amour et la liberté!

Ce spectacle de haut niveau marie une trame sonore à la performance acrobatique où l’on peut voir défiler des numéros tous plus exceptionnels les uns que les autres (trapèze,corde lisse,main à main,contorsion,magie,danse)
En première partie, on a pu admirer les numéros tous plus impressionnants les uns que les autres : un duo aux sangles aériennes, un numéro déjanté sur  »Viens danser », avec des lapins géants,un duo sur cadre aérien.

Visage de Fiori songeur Photo @Lise Breton

Le visage de Fiori en format géant sur la chanson  »En pleine face » avec cigarette à la main et fumée s’envolant vers le ciel tout en observant trois acrobates,  descendrent du plafond.

La seconde partie débute avec le duo amusants et spectaculaire de Jérôme Hugo et Jules Turpins s’amusant sur une planche coréenne sur la chanson  »Aujourd’hui, je dis bonjour à la vie »
Un funambule a survolé la salle sur un fil de fer et pendant cette traversée périlleuse,le public n’a pu que retenir son soufle jusqu’à l’arrivée de l’acrobate au balcon du Capitole.
Un moment amusant et joyeux sur  »Dixie » en voyant des grands enfants danser dans un jardin de fleurs géantes.Un numéro presqu’étourdissant mais combien exceptionnel en regardant l’artiste Angélica Bongiovonni à la Roue Cyr avec sa belle robe blanche sur l’air d’  »Un musicien parmi tant d’autres »

Serge Fiori ému et reconnaissant pour ce moment de bonheur Photo @Lise Breton

Tant de beaux numéros, spectaculaires, émouvants,impressionnants pour un deux heures de spectacle sans faux pas en concluant avec la pièce  »Comme un sage  »
SERGE FIORI, SEUL ENSEMBLE
Une nouvelle création du Cirque Éloize basée sur l’oeuvre de Serge Fiori avec la collaboration musicale de Louis-Jean solo et Alex McMahon.
Mise en scène de Benoit Landry
Au Théâtre Capitole du 20 juin au 14 juillet 2019
Dernières supplémentaires pour SERGE FIORI – SEUL ENSEMBLE au Capitole de Québec les 9 et 10 juillet.
Billets en vente maintenant 418.694.4444 ouhttp://bit.ly/FioriSeulEnsembleSupplementaires
Pour Montréal,de retour du 26 septembre au 20 octobre 2019 au Théâtre St-Denis

Jeannot Painchaud Chef de la création Photo @Lise Breton

Serge Fiori, seul ensemble du Cirque Éloize : Le Spectacle à voir cet été ! https://www.cirque-eloize.com/fr/spectacle/serge-fiori-seul-ensemble/

Crédit photos @Lise Breton

 

Author: Lise Breton

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :