SHPIK : En concert au FIJM et nouvel album à l’automne!

SHPIK : en concert au Festival international de jazz de Montréal et nouvel album à l’automne!

Le 4 juillet, 18h, Scène TD, FIJM

Premier extrait «Caverne» disponible le 28 juin

Un an après avoir remporté le Grand prix TD de jazz 2018 du Festival international de Jazz de Montréal, SHPIK se prépare à remonter sur la grande scène extérieur de l’événement montréalais le 4 juillet prochain, à 18h.

Le jeune quatuor en profite du même coup pour annoncer la sortie de son nouvel album, Temple O, à l’automne. L’extrait «Caverne» sera d’ailleurs dévoilé le 28 juin prochain.

Avec Temple O, SHPIK plongera l’auditeur dans un univers cinematic jazz, qui pose un regard poétique sur l’homme et le cosmos. «Il s’agit d’une réflexion, d’une méditation sur le rapport entre l’humain et son monde», évoque le compositeur et pianiste Arnaud Spick-Saucier.

En plus de Spick-Sauchier, SHPIK est formé du du contrebassiste Étienne Dextraze, du batteur Philippe Lussier-Baillargeon et du saxophoniste/flutiste Alex Dodier.

La formation montréalaise a toujours su se démarquer par sa musique impressionniste et audacieuse, puisant aux sources du jazz et de la musique de film. Avec son premier album, Fabulation, paru en novembre 2016, SHPIK évoque les grands espaces et la réflexion, passant de l’immensité à l’infiniment petit.

En plus du Festival international de jazz de Montréal, le programme estival de SHPIK prévoit des concerts à Rimouski (Festi Jazz International) ainsi que dans l’ouest canadien.

 

Crédit photo: Philippe Provencher

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :