Signature d’une entente historique entre Journal.ca & Québecor Média

L’éditeur-directeur général de Journal.ca inc., M. Pierre Cassivi, est très heureux et fier de pouvoir confirmer la signature d’une entente avec Québecor Média pour l’impression et la préparation postale des neuf titres de son groupe de journaux d’informations locales positives et exclusives. Il s’agit d’une entente historique entre deux leaders de leur domaine respectif.

Dans le cadre de cette entente, les neuf publications de Journal.ca inc., soit Le Journal de L’Ancienne-Lorette, Le Journal de Cap-Rouge-Saint-Augustin-de-Desmaures, Le Journal de Val-Bélair, Le Journal de Sillery-Saint-Louis-de-France, Le Jornal des Rivières, Le Journal de Sainte-Foy, L’Écho du Lac, Le Journal des Parcs industriels et Nouvelles Économiques seront désormais imprimées à Québec dans les installations de Québecor Média. Un tirage combiné de près de 160 000 copies distribuées par des spécialistes en la matière, soit Postes Canada et Publisac.

Le papier utilisé dans le cadre de cette entente proviendra de l’usine Stadacona de l’entreprise Papiers White Birch, aussi de Québec. L’usine est certifiée ISO pour la qualité et certifiée aussi par le Forest Stewardship Council pour la chaîne d’approvisionnement en fibres. Elle profite aussi de procédés de production à la fine pointe de la technologie qui peuvent facilement être contrôlés et suivis.

« Cette entente nous permet non seulement de favoriser l’achat local, l’une de mes très grandes préoccupations, mais aussi d’avoir un effet sur l’environnement. Outre le papier qui sera plus écologique, parce que fabriqué à partir de copeaux de bois, elle signifiera également moins de camions sur les routes, et sur de plus courtes distances pour la livraison de nos journaux. De plus, l’entreprise utilise de l’encre à base végétale, une autre amélioration du point de vue environnemental. Nos lecteurs sont préoccupés par l’environnement, et nous sommes heureux de faire des efforts et d’ainsi y participer de façon significative », explique M. Cassivi.

Cette entente permet de réunir deux équipes de professionnels de très haut niveau. « Je suis très heureux de développer des affaires avec Québecor Média. Chacun, à notre niveau, nous sommes devenus des leaders de nos secteurs », ajoute M. Cassivi, dont l’entreprise est l’un des joyaux des entreprises indépendantes de presse.

86 % des lecteurs apprécient les publications de Journal.ca inc., selon un sondage Léger Marketing réalisé au cours des premiers mois de 2019, et ce, parmi toutes les catégories d’âges. Le contenu local de ces journaux de quartier, agrémenté de photos à caractère profondément humain, présente de l’information collée à la réalité de son milieu. Leurs qualités graphiques et d’impression vont bien au-delà des normes québécoises généralement utilisées dans l’industrie.

Lancé en 2007, Le Journal de L’Ancienne-Lorette, la première publication de Journal.ca inc., fut suivie de six autres journaux locaux et de deux journaux spécialisés. Ils sont appuyés par de nombreux commerçants qui ont contribué dès le début de l’aventure, lecteurs et organismes qui ont adopté ces publications. Desjardins, un citoyen corporatif très impliqué notamment dans son milieu local, fut un partenaire très important dès le départ.

 

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :