Soucy dénonce les caves !

Pesant, produit, découpé au couteau : presque dangereux. Ce sont les mots qui viennent aux premiers accords de « Le cave », le plus récent extrait tiré de l’album Les fables de SOUCY, paru le 14 décembre dernier. SOUCY a l’habitude de faire les choses en grand et « Le cave » ne fait pas exception.

Le cave, y sort de sa cage, y s’envole même pas. Quoi!?

Les plus beaux paysages, y les r’garde même pas. Quoi!?

Ou c’est p’t’être moi qui est cave, qui comprends pas…

Entouré de ses complices Marianne Mathieu (La Voix 2019) et José Dufour aux chœurs ainsi que de ses fidèles musiciens, SOUCY nous dépeint une fable sur un oiseau qui ne prend jamais son envol. Pourquoi? Parce qu’il n’est pas prêt? Qui sait… Une chose est sûre, SOUCY, lui, est prêt à déployer ses ailes avec ses claviers chargés, ses textes poético-ironiques et son piano percussif. Coréalisé avec Yan Veillette, son album présente une série de fables qui s’inspirent de l’animalité de l’humain, un sujet que SOUCY affectionne particulièrement.

UN VIDÉOCLIP!

SOUCY a lui-même réalisé le magnifique vidéoclip qui met « Le cave » en images. Sur fond noir, il chante avec ses acolytes inquiétants pendant qu’un drôle d’oiseau tourne en rond dans sa cage de verre. C’est le comédien et poète Yanick Goudreau qui incarne le « cave », lui qui a attendu jusqu’à 40 ans avant de sortir de sa propre cage, gêné par son apparence hors du commun. En résulte une œuvre à l’image de la chanson : sombre et puissante.

À VOIR SUR SCÈNE

Si on se laisse séduire par son esthétique sur disque, c’est sur la scène que SOUCY enfonce le clou. Dans ses spectacles déjantés, il nous montre toute l’étendue de son génie. Costumes, maquillages, ballons de requins, drag queens; rien n’est de trop et tout est possible. Il ne faut pas le manquer!

21 juin –Joliette, Parc Lajoie, Fête nationale des peuples autochtones

27 et 28 juin –Tadoussac, Festival de la chanson de Tadoussac

20 juillet –Saint-Fabien, Vieux théâtre

7 novembre –Lavaltrie, les Jeudis Taxi au café culturel de la Chasse-galerie

QUI EST SOUCY?

Grandement remarqué lors de son passage au Festival international de la chanson de Granby et au festival Juste pour rire, Cédric Soucy est un comédien et chanteur formé à l’Université de Montréal. Également lauréat des prix Interprétation Artisti (2014), Réseau Ontario (2015), Public Objectif Scène (2016) et Festival Jazz et Blues de Chicoutimi (2016), il se démarque et récolte les louanges partout où il passe. SOUCY a également participé à la pièce HOME DÉPÔT : UN MUSÉE DU PÉRISSABLE, présentée au théâtre Espace Libre à l’hiver 2019.

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :