Soviet Suprem, nouveau clip de « 1917 »

Soviet Suprem
Nouvel album Marx Attack
Sortie le 16 mars chez Chapter Two / Wagram
A l’Elysée Montmartre le 17 mai 2018
Soviet Suprem, le groupe emmené par R.Wan et Toma Feterman, alias John Lénine et Sylvester Staline, sort Marx Attack. Un album politico-burlesque qui invite à la révolution du dancefloor.

Après les clips de Vladimir et de T’as le Look Coco, Soviet Suprem lance la révolution par l’image sonore avec sa nouvelle création anti-capitaliste 1917. Dotés d’un humour au troisième degré qui joue sur les codes de la guerre froide, les marxiens débarquent de la planète rouge pour la sortie de ce Marx Attack qui veut rassembler les peuples, créer l’union entre les amateurs de musiques festives et la révolution du dancefloor.

Avec ce nouvel album à l’humour débridé, Soviet Suprem nous offre le doux son de ses balalaïkas et de ses sautillements électroniques, invitant au twist again à Moscou, à des coups bas à Bakou ou à faire des occases dans le Caucase. En musique, les marxiens transforment la planète bleue en planète rouge. Découvrez 1917, le nouveau clip ou plutôt film d’anticipation du Soviet Suprem.

Pour regarder et diffuser le clip de 1917 :
https://youtu.be/vQwCD0n9SzM

Depuis son premier album L’internationale en 2014, le Soviet Suprem (John Lénine et Sylvester Staline) a enchainé quatre années de campagne intensive et plus de 200 meetings à travers l’hexagone et le monde entier (Festival Solidays à Paris, Paléo en Suisse, Sziget en Hongrie, So French So Chic en Australie, etc).

Ce nouvel album intitulé Marx Attack prévu pour le mois de Marx, cela va de soi, sera suivi d’une nouvelle tournée, dont une prise d’assaut de l’Elysée (Montmartre) au mois de Mai (le 17). Ceux qui pensent que la prochaine élection de « Vladimir » en mars ou même la Coupe du Monde de Football en juin seront les évènements forts de l’année en Russie se trompent : 2018 sera l’année soviétique !

Soviet Suprem est de retour le 16 mars avec son nouvel album Marx Attack et une tournée dans toute la France. Porté par le succès de son premier album, l’ Internationale, le groupe militaro-punk Soviet Suprem revient avec son cocktail musical aux accents politiques burlesques emmené par les musiciens R. Wan et Toma Feterman, alias Sylvester Staline et John Lénine.

Après une première campagne de 200 dates pour L’internationale, les deux intraitables John Lenine et Sylvester Staline font un retour fracassant avec ce nouvel album dont on découvre le titre Vladimir en premier extrait et T’as le Look Coco en deuxième single avec la participation de Laroche Valmont en personne.

Les marxiens débarquent de la planète rouge avec ce Marx Attack qui dévoile un univers totalement décalé dans 
le paysage des musiques actuelles. Soviet Suprem est un groupe et un projet fou nés du désir de prendre le contre-pied de la culture yankee pour mieux vivre un balkanican dream aux accents militaro-punk. Ces délirants soviets prônent le rassemblement des peuples, l’union des amateurs de musiques festives et la révolution du dancefloor. Un programme teinté d’humour au troisième degré qui joue sur les codes de la guerre froide avec pour personnages principaux Sylvester Staline et John Lénine.

Soviet Suprem en tournée :
10.03.18 Festival Francofolies à St Pierre (Réunion)
14.03.18 Les Paradis Artificiels – LE SPLENDID – LILLE
15.03.18 Carré Sam – BOULOGNE SUR MER
31.03.18 La Médiathèque – LE THILLOT
06.04.18 Cargo de Nuit – ARLES
10.04.18 Les Mardis du Grand Marais – RIORGES
13.04.18 Stereolux – NANTES
20.04.18 Le Hangar Ivry Lieu de Musiques Actuelles – IVRY SUR SEINE
12.05.18 Veyracomusies « le plus grand des petits festivals » – VEYRAC
17.05.18 Elysée Montmartre – PARIS
25.05.18 Théâtre de Verdure – PESSAC
26.05.18 Pelpass Festival – STRASBOURG
01.06.18 Paul B. – MASSY
29.06.18 Festival les Bichoiseries – Mafio’Zik – CERISY BELLE-ETOILE

Facebook
Site officiel

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.