Spectacle – Au Domaine Forget – Tire le coyotte le 17 novembre à 20h et le 18 novembre à 14h Dunort pour la famille

TIRE LE COYOTE ET DUNORT

Venez découvrir toute la richesse du plus récent album de Tire le coyote intitulé Désherbage. Récipiendaire du Félix de l’album de l’année – Folk au plus récent gala de l’ADISQ, Tire le coyote, alias l’auteur-compositeur Benoit Pinette, sera de passage à la salle de concert du Domaine Forget le samedi 17 novembre prochain à 20 h. Le dimanche 18 novembre à 14 h, place à la famille avec le spectacle de théâtre multimédia pour enfants Dunort. Un rendez-vous féérique pour les petits et grands!

SAMEDI 17 NOVEMBRE – 20 H / SALLE DE CONCERT / 32 $

Tire le coyote prend plaisir à sillonner le Québec pour aller à la rencontre de l’autre. Avec son écriture puissante et sensible, sa brillante musique folk rock aux accents seventies, son intelligence et son charisme, il nous plonge dans un univers sonore et poétique tout à fait unique. De l’avis de tous, Tire le coyote est l’un des meilleurs auteurs de sa génération, la nouvelle voix du folk au Québec.

Le titre du disque, Désherbage, représente pour lui un désir d’aller à l’essentiel. « C’est comme un désherbage de l’âme. J’aime cette image parce que même si tu enlèves les mauvaises herbes, il y a des chances que ça repousse. Donc il faut être vigilant, car on n’est à l’abri de rien [Benoit Pinette] ». (La Presse, septembre 2017)

DIMANCHE 18 NOVEMBRE – 14 H / SALLE DE CONCERT / PRIX FAMILLE 40 $

Dunort est captivé par les étoiles. Il rêve d’en tenir une dans ses bras depuis sa plus tendre enfance. Au travers des différentes tentatives qui le rapprochent de sa quête, certains villageois de Saint-Parlabas, ainsi qu’un mystérieux visiteur, tentent de le détourner de sa fascination pour ces diamants célestes, mais Dunort persiste.

Outre l’importance d’aller au bout de nos rêves, le récit aborde plusieurs autres thématiques, dont l’amitié, la loyauté, le courage et la persévérance. Il se veut une célébration de la fertilité de l’imaginaire chez l’enfant pour qui tout est possible dès qu’il ferme les yeux. Ce spectacle convient à tous, mais s’adresse plus particulièrement aux enfants âgés entre 5 et 10 ans ainsi qu’aux familles.

UNE PRÉSENTATION DE LA COMMISSION SCOLAIRE DE CHARLEVOIX

ÉVÉNEMENTS À VENIR AU DOMAINE FORGET

BON DÉBARRAS
Veillée de danse
Vendredi 7 décembre – 20 h
Pavillon Joseph-Rouleau

MARVL
J.A.M Autour du monde
Dimanche 9 décembre – 14 h – Salle de concert – COMMISSION SCOLAIRE DE CHARLEVOIX

KATHERINE LEVAC – Velours

Jeudi 13 décembre – 20 h – Salle de Concert

SÉRIE HUMOUR DESJARDINS

-LABATT

INFORMATION ET RÉSERVATIONS: 418 452-3535 ou 1 888 336-7438

Author: Communiqués

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :