Spectacle – La comédie musicale Décembre revient pour une 16e année à Montréal

La plus grande comédie musicale de Noël en Amérique du Nord, de retour àla Place des arts du 13 au 30 décembre!

Marc Hervieux, Éléonore Lagacé, Marc-André Fortin, Karineet Caroline Riverin, Sylvain Doré, Alexandre Lapointe, Natalie Byrnset Élise Cormier s’unissent aux enfants, aux musiciens et aux danseurs de Québec Issime pour faire voyager les spectateurs au cœur de cet esprit de Noel. Acclamé par plus de 400 000 personnes, le spectacle a franchi le cap des 350 représentations.

Empreint de magie, de joie et de nostalgie,Décembreest le spectacle le plus imposant de la compagnie. Sur scène, une trentaine d’artistes, des décors et des costumes époustouflants, douze tableaux féeriques et des performances inoubliables donnent vie à cet imaginaire majestueux.

‘’ Quand décembre revient, j’ai dix ans. Maman vient de planter dans le salon le sapin que nous avons fièrement rapporté de notre expédition. Pour l’ambiance, la musique de Ginette Reno, Fernand Gignac, la famille Larin, Elvis Presley, Barbara Streisand et Anne Murray sur le tourne-disque.

J’installe avec doigté les ampoules derrière chacune des maisons du village déposées sur le papier rocher au pied du grand sapin. Je fais l’inventaire de la ménagerie : les animaux, les villageois, le Monsieur au grand chapeau avec sa femme et ses trois filles, la petite chorale sous le lampadaire, le garçon qui transporte un sapin sur son traîneau, le bonhomme de neige, le marchand général, le curé, le bedeau.

Mon esprit s’emballe! Les portes d’un monde imaginaire s’ouvrent toutes grandes. Je deviens alors le metteur en scène de ce théâtre de carton, de ouate et de branches de sapin ‘’, confie Pierre Doré, directeur artistique de Québec Issime, sur les origines du spectacle.

Devenu un classique du temps des fêtes, Décembreest un événement indissociable de Noël à Montréal depuis 16 ans, au même titre que le prestigieux spectacle The Rockettesprésenté au Radio City Music Hall de New-York ou La Mélodie du bonheurà Vienne en décembre de chaque année.

Québec Issimea le vent dans les voiles cette année, enchaînant spectacles après spectacles aux quatre coins de la province. La compagnie originaire du Saguenay propulse depuis 25 ans, la musique et le talent de plusieurs centaines d’artistes dans les mégaproductions qui ont charmé des milliers de spectateurs : De Céline Dion à la Bolduc, Décembre,Le Petit Noël de Québec Issime,Party !, ExpressIo, Cow-boys, de Willie à Dollly et Québec Issime chante Starmania. Toujours animés par ce grand rêve de faire découvrir le Québec par la chanson, les créateurs poursuivent l’aventure de cette belle histoire d’amour avec le public.

Pour voir toutes les dates du spectacle : Quebecissime.net

 

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :