Spectacle – Les paroles de grands auteurs à l’honneur!

Amoureux de la langue française, vous serez comblés avec nos deux spectacles à l’agenda en cette fin de janvier. Brigitte Boisjoli fait siennes les chansons de l’un des plus grands paroliers de la francophonie avec son spectacle Signé Plamondon, alors que David Goudreault, auteur de la trilogie à succès «La bête à sa mère », s’empare de la scène avec son spectacle Au bout de ta langue.

Brigitte Boisjoli chante Plamondon

Brigitte Boisjoli met de l’avant classiques et titres à découvrir, avec des pièces choisies soigneusement dans l’œuvre de Luc Plamondon. Somme toute, Brigitte Boisjoli effectue un tour de force avec cette proposition dynamique et enivrante!

Accompagnée de ses musiciens, elle prend la pleine possession de la scène et se réapproprie le répertoire intemporel de Plamondon avec brio. Vous entendrez tantôt des pièces qui bougent comme «Oxygène» du répertoire de Diane Dufresne, «J’t’aime comme un fou» de Robert Charlebois, tantôt des pièces plus tendres notamment «L’amour existe encore»  et «Je t’oublierai, je t’oublierai», respectivement tirées des répertoires de Céline Dion et d’Isabelle Boulay. Le pianoman Christian Marc Gendron accompagne d’ailleurs Brigitte Boisjoli dans sa tournée; leurs duos offrent des moments très touchants dans ce spectacle qui sera présenté le samedi 26 janvier 20h à la salle Edwin-Bélanger.

Poésie et humour avec David Goudreault

David Goudreault prouve que la poésie et l’humour font bon ménage! Le slameur, poète et romancier est d’avis que les mots nourrissent grandement la réflexion.

Seul sur scène, il livre ses monologues drôles et profonds en pigeant dans son propre répertoire, mais aussi ceux de Gaston Miron, Gérald Godin, Marie Uguay, Hélène Dorion, Joséphine Bacon, Zachary Richard et Patrice Desbiens en passant par Baudelaire et Rimbaud.

Son spectacle a d’ailleurs remporté quatre prix de la Bourse Rideau (Prix Radarts, Prix du jury ROSEQ, Prix Accès-Culture et Prix Étoile Stingray). Ces distinctions de l’industrie viennent certifier l’audace et la qualité de son projet qui attire les foules aux quatre coins du Québec. Amoureux des mots, ce spectacle est pour vous le dimanche 27 janvier 15h au Cabaret Cogeco!

Procurez-vous vos billets sans tarder au bureau des Arts de la scène, par téléphone au 1 866 641-5799, chez Jean Coutu Montmagny et en ligne au www.adls.ca. Profitez-en pour découvrir nos autres spectacles, il y en a pour tous les goûts!

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :