Spectacle – Nouveaux spectacles à l’affiche à l’Anglicane

Soran

 


Samedi 16 février 2019 – 20 h
30 $ | Étudiants : 20 $

Avec son timbre singulier et son fort charisme, Soran a subjugué l’auditoire lors de son passage remarqué à La Voix IV. Suivant une signature avec Audiogram et la parution d’un premier single accrocheur, cet artiste multi-instrumentiste et ses musiciens offrent un spectacle enveloppant où la pop côtoie le folk et l’électronique de belle manière.

JORDAN OFFICER
Three Rivers
Vendredi 22 février 2019 – 20h
38 $ | Étudiants: 32 $

Le nouveau concert de Jordan Officer est un savant mélange de blues, jazz, country et de R&B. Ces récentes créations ont pris naissance durant un road trip qui l’a mené de la Louisiane au Mississippi en passant par le Texas et sont influencées par le son de la Nouvelle-Orléans. Sur scène, accompagné de Sage Reynolds à la basse et d’Alain Bergé à la batterie, la complicité des trois musiciens est palpable et la chimie opère en créant un spectacle des plus enlevants.

PHILIPPE BRACH
Le silence des troupeaux
Samedi 16 mars 2019 – 20h
35 $ | Étudiants: 24 $

Pour affronter la cruauté du monde actuel, il chante des textes qui reposent sur des questionnements fondamentaux. Ses déprimes, ses désillusions et ses indignations face à l’amour ou à l’état du monde, il les relâche sur des musiques bigarrées et inventives qui sont à la fois rythmées et richement instrumentalisées. Pareil à nul autre, il a concocté un opus de grande qualité et d’un grand intérêt.

MARIO CYR
Les yeux de la mer | Spectacle-conférence
Jeudi 21 mars 2019 – 20h
41 $

Reader’s Digest appelle l’homme des glaces, nous fait découvrir ses plus récentes incursions dans ce monde spectaculaire à travers une scénographie unique et des projections sur de multiples écrans. Grâce à la technologie et aux effets spéciaux sensoriels, le public sera invité à vivre avec émotion les divers voyages de cet incroyable explorateur des mers.

GARNEAU / BORI
Configuration particulière – Admission générale au parterre
Jeudi 28 mars 2019 – 20h
42 $ | Étudiants: 30 $

Au cœur de la salle, dans un spectacle rare liant le théâtre et la chanson, les mots d’Edgar Bori se mêlent à ceux du poète Michel Garneau. Accompagné du multi-instrumentiste Jean-François Groulx, Bori raconte des petits voyages d’humains aux cœurs battants et de jolies histoires sensibles qui se livrent sans parure. Çà et là, une chanson. Son musicien complice l’accompagne du bout des doigts, révélant les univers poétiques de deux auteurs singuliers dont les textes font écho l’un à l’autre.

YVES DUTEIL
40 ans plus tard
Vendredi 12 avril 2019 – 20h
49 $

Yves Duteil offre un nouveau concert où le monde qui s’impose désormais n’a pas échappé à sa plume poétique. Armé d’amour, il nous ramène à nos essentiels. Armé d’humour aussi, il s’évade et nous emporte dans une bulle de douceur, où sans rien éluder du pire, on n’est jamais vraiment à l’abri du meilleur… Entre piano et guitare, Yves Duteil alterne ses chansons d’aujourd’hui avec ses succès incontournables.

TIRE LE COYOTE
Désherbage
Vendredi 26 avril 2019 – 20h
37 $

Écriture puissante et sensible, brillante musique folk rock aux accents seventies, voix qui chavire, intelligence et charisme : voilà ce qui définit le distinctif auteur-compositeur Benoit Pinette et son univers. Certainement l’un des meilleurs auteurs de sa génération!

ZACHARY RICHARD
En concert intime
Vendredi 3 mai 2019 – 20h
59 $

Après une absence de quelques années, Zachary Richard est de retour au Québec pour présenter un spectacle solo intime, au piano ou accompagné de sa guitare, son harmonica et son accordéon. Avec humour et parsemé de quelques histoires louisianaises, il dévoile ses nouvelles chansons empreintes de sonorités cajuns et redécouvre ses plus grands succès.

ÉMILIE CLEPPER
La grande migration
1re partie : Nicolas Gémus
Samedi 13 avril 2019 – 20h
35 $

Après un séjour prolongé aux États-Unis, l’artiste de retour au Québec dévoile un fabuleux projet de chansons en français qui lui colle littéralement à la peau. Entourée de musiciens au piano, à la contrebasse et aux percussions, elle embrasse d’une manière désarmante les textes de Sara Garneau où l’espoir se mêle aux tourments. Avec puissance et délicatesse, d’une voix texturée qui rappelle celle de Piaf et de Lhasa, elle nous remue autant qu’elle nous plaît.

FRIDA KAHLO
Correspondance
Sophie Faucher et les mariachis Figueroa
Vendredi 25 octobre 2019 – 20h
40 $

Lettres, messages, confessions, poèmes, journal intime… Frida Kahlo s’est écrite comme elle s’est peinte. Au cours d’un spectacle aux allures de fiesta, mariachi à l’appui, Sophie Faucher plonge tête première dans l’univers littéraire et musical de cette femme de génie, figure marquante de la peinture mexicaine. Un regard intimiste retraçant l’existence de Frida peintre, Frida blessée dans son corps, Frida militante, Frida amoureuse des êtres et des mots.

 

Author: Communiqués

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :