Spectacles – DEBASHISH BHATTACHARYA 26 AVRIL | 20 H | SALLE D’YOUVILL

Le Palais Montcalm – Maison de la musique est choyé d’accueillir le virtuose indien de la guitare slideDebashish Bhattacharyadans le cadre d’un concert présenté le 26 avrildans l’intimité de la salle D’Youville.

Debashish Bhattacharya est dans une case à part. Cet artiste indien se plaît à marier les genres, de la musique classique de sa patrie aux envolées hawaïennes, pour en tirer des airs inclassables. D’ailleurs, il a lui-même conçu des instruments uniques, pour lesquels il a dû inventer des techniques originales et composer de nouveaux répertoires.

Celui qui joue de la guitare depuis 50 ans a donné son premier concert à l’âge de 4 ans, alors qu’il venait de découvrir la guitare hawaïenne. De cet instrument à six cordes, sa passion a évolué vers la guitare slideà 24 cordes. Il s’est produit partout sur la planète et a reçu plusieurs prix, de ses nominations aux prix Grammy en 2009 à la Médaille d’Or du Président indien.

Billets disponibles à la billetterie du Palais Montcalm – 418 641-6040

Paroles et Musique

En plus d’offrir un concert en soirée, le maître indien se prêtera au jeu avec une rencontre Paroles et Musique animée par Nicolas Houle.

Le public est invité à assister gratuitement, dès 10 h 30, à ce moment privilégié. Réservation requise à la billetterie du Palais Montcalm – 418 641-6040.

DEBASHISH BHATTACHARYA

LE VENDREDI 26 AVRIL 2019, À 20 H
Salle D’Youville du Palais Montcalm
995, place D’Youville, Québec (Qc)

Détails au palaismontcalm.ca

Une présentation du Palais Montcalm – Maison de la musique

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :