Spectacles- Les 3 capitaines lancent leur album DANS LES CAVEAUX dans le cadre des Mardis lancements de la Ninkasi / 7 mai 2019

Une soirée TRAD comme on les aime! Nos 3 Capitaines, Yves Blais, Pat Arsenault et Paul Marchand sont 3 guitaristes-chanteurs issus des contrées traditionnelles, pop, country et folk, et ils nous convient à une grande marée de plaisir musical le mardi 7 mai 2019 en formule 5 à 7 lors du lancement de leur album intitulé DANS LES CAVEAUX. Ils sortiront leurs instruments pour une performance live à 18h, soyez-y! L’entrée est gratuite (18+) et l’achat de l’album par une contribution est encouragé. Votre bonne humeur est aussi la bienvenue!

Les 12 titres de l’album DANS LES CAVEAUX invitent au voyage à travers la chanson trad revisitée par Les 3 capitaines, le tout harmonisé dans des arrangements originaux. Parfois chantées, parfois instrumentales, les pièces savent séduire par la présence solide de ces 3 gaillards sympathiques ayant chacun pour bagages, leurs propres océans d’histoires à chanter et à conter :

LES 3 CAPITAINES :

Paul Marchand chante et joue de la guitare professionnellement depuis une trentaine d’années et est reconnu dans le milieu de la musique traditionnelle. Il a entre autres été le guitariste d’Angèle Arsenault pour le spectacle Bonjour Madame Bolduc, a participé à 30 albums, est récipiendaire du prix Coup de Coeur « porteur de tradition » des prix du patrimoine, est membre fondateur des groupes Manigance et Entourloupe, avec lesquels il a tourné tant au Québec, au Canada et aux États-Unis, qu’en Europe.

Yves Blais joue de la guitare et chante. Après avoir tâté le Dixie à la clarinette dans sa jeunesse, il jette son dévolu sur la guitare folk et chante dans des chorales. C’est pendant ses études en musique au CEGEP de Joliette qu’il fait la rencontre de Paul Marchand. C’est le scientifique du groupe!

Pat Arsenault joue la guitare 6 cordes et 12 cordes, la mandola, la guitare lapsteel, fait le tapement de pieds, chante et alouette! Dernièrement il a décidé de se mettre au violon! ll est aussi membre du groupe de musique traditionnelle québécoise La Chick-À-Dée et dans une autre vie… arpenteur. Imaginez 3 compères qui décident de lever l’ancre sur le même 3 mâts, filant à tout vent, cap vers un son nouveau, un temps nouveau… Deux autres lancements sont prévus à Joliette et Montréal pour nos 3 capitaines :

www.les3capitaines.com/tourn-e

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :