Spectacles – Les soupers-spectacles Meurtre & Mystères de retour au Côtes-à-Côtes Resto-Grill.

Le Côtes-à-Côtes Resto-Grill a le plaisir d’annoncer le retour d’une série de sept soirées d’intrigues qui se tiendront du 17 novembre au 13 décembre prochains, à compter de 17 h. Dans une formule souper-spectacle, les soirées Meurtre & Mystères feront vivre une gamme d’émotions aux participants autour d’un repas aux couleurs et saveurs explosives.

Le public est donc convié à venir résoudre l’une des quatre énigmes lors des soirées suivantes :

  • 28 octobre : À la recherche de Jack l’Éventreur – présentée par le mentaliste Pierre Hamon
  • 17 novembre : À la recherche de Jack l’Éventreur – présentée par le mentaliste Pierre Hamon
  • 23 novembre : À travers les cendres – présentée par Promas Service d’animation
  • 24 novembre: L’argent ne fait pas le bonheur
  • 29 novembre : Clue – présentée par Promas Service d’animation
  • 30 novembre : À travers les cendres – présentée par Promas Service d’animation
  • 6 décembre : À la recherche de Jack l’Éventreur – présenté par le mentaliste Pierre Hamon
  • 13 décembre  (17h): À la recherche de Jack l’Éventreur – présenté par le mentaliste Pierre Hamon
  • 13 décembre (19h): L’argent ne fait pas le bonheur

À la recherche de Jack l’Éventreur

17 novembre, 6 et 13 décembre 2018

Au cours de la soirée, le public pourra découvrir la réelle identité de Jack l’Éventreur et résoudre l’une des plus grandes énigmes du 19e siècle. Il faut savoir que Jack l’Éventreur a été le premier individu déclaré meurtrier en série après avoir été reconnu coupable de cinq meurtres en 1888 à Londres. Aucun enquêteur n’avait cependant pu déclarer formellement l’identité de cet homme. À l’aide des techniques du mentaliste Pierre Hamon, les participants seront appelés à élucider le mystère de ces meurtres et découvrir l’identité du personnage de cette affaire sordide qui a fait les manchettes dans le monde entier. Une liste de 31 suspects répertoriés dans les études les plus sérieuses diffusées à ce sujet seront remises aux participants. Ces derniers devront suivre les indications du mentaliste qui les accompagnera dans cette quête de vérité.

À TRAVERS LES CENDRES

23 ET 30 NOVEMBRE 2018

Cette animation théâtrale est basée sur des faits historiques, alors que les participants sont plongés à l’époque de nos aïeux en 1663. Un meurtre a été commis à l’Île d’Orléans. La veuve du défunt ainsi que le gouverneur de la Nouvelle-France transportent les participants à la maison Gabriel-Gosselin afin de trouver le coupable. En plus des acteurs, 15 personnes du groupe auront à démontrer leur talent d’acteur en personnifiant un habitant. Grâce aux répliques qui leur seront fournies à l’arrivée, ils feront évoluer l’histoire. Les plus timides représenteront aussi un personnage ayant habité Québec dans les années 1660, mais n’auront pas de texte à donner. Ils seront invités à créer de l’ambiance en réagissant à l’action qui se déroulera. Le but de l’activité est de mériter sa lettre de noblesse en trouvant l’auteur de cet horrible crime.

L’ARGENT NE FAIT PAS LE BONHEUR

24 NOVEMBRE ET 13 DÉCEMBRE 2018

Cette soirée théâtrale plonge les participants dans la résolution d’une enquête périlleuse survenue à Québec le 29 août 1809. Si ce n’est pas le cabaretier Placide Lachance qui a assassiné la belle Rachel Craig, c’est peut-être le propriétaire de la salle de danse, l’étrange Edward Yonne, ou encore Mary Steward, la sœur jalouse de la pauvre victime…

CLUE

29 NOVEMBRE 2018

CLUE est une soirée interactive animée par un maître de cérémonie et inspirée du jeu de société bien connu. Les participants sont appelés à résoudre un meurtre s’étant déroulé dans les années 1800. Basé sur un meurtre ayant réellement eu lieu dans le quartier Saint-Roch au cours du 19e siècle, six personnes devront jouer le rôle de réels suspects, alors que d’autres seront appelés à jouer le rôle de membre du jury. À l’aide de scènes filmées et d’indices divulgués par l’enquêteur sur place, les participants doivent retrouver l’arme du crime ainsi que le coupable.

Les soirées se déroulent au Côtes-à-Côtes Resto-Grill, entre les murs ancestraux de la maison Gabriel-Gosselin datant des années 1600 ; un décor parfait où se conjuguent cuisine gourmande et ambiance mystérieuse. Que ce soit pour une soirée privée ou pour assister à l’une des représentations ouvertes à tous, les soirées Meurtre & Mystères du Côtes-à-Côtes sont gages de réussite. La formule parfaite pour une activité entre collègues, amis et familles, allant de 10 à 100 personnes !

À PROPOS DU CÔTES-À-CÔTES RESTO-GRILL

Bien plus qu’un arrêt pour les touristes, le restaurant Côtes-à-Côtes, situé au 21, rue Sous-le-Fort, à Québec, et qui accueille près de 125 000 clients par année, est définitivement un incontournable pour profiter de Québec ! Bien que l’aspect visuel de l’endroit soit à couper le souffle, le menu est loin de donner sa place. De par le nom du restaurant, on devine facilement que les côtes levées sont un pur délice et font la fierté du restaurant. Braisées au four de 7 à 8 heures, elles sont ensuite caramélisées avec l’une des trois savoureuses sauces maison. Nicolas Lavigne, copropriétaire de l’établissement depuis 2010 et propriétaire unique depuis 2015, se fait un devoir de transmettre sa passion à son équipe qui assure un service chaleureux et dynamique chaque jour.

 

cotesacotesgrill.com | ­ facebook.com/CotesaCotesRestoGrill ­­| instagram.com/cotesacotes

Author: Communiqués

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :