Stéphane Tétreault avec le public SUR LA SCÈNE DE PALAIS MONTCALM

Le mardi 5 juin, le public pourra prendre place sur la grande scène de la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm – Maison de la musique, aux côtés du violoncelliste Stéphane Tétreault et de la pianiste Marie-Ève Scarfone. Les deux artistes nous offrirons un programme de rêve comprenant deux des plus belles sonates jamais écrites violoncelle et piano, signées Beethoven et Chopin.

Une nouvelle expérience
Musiciens et spectateurs sont réunis sur la grande scène pour un moment musical unique. Toujours soucieux d’offrir aux amateurs de musique de nouvelles expériences de grande qualité, le Palais Montcalm innove une fois de plus en vous offrant des concerts dans une ambiance intime avec une qualité sonore optimale. Un concept qui permet de vivre une expérience unique de proximité rappelant les Salons de musique, tout en bénéficiant les conditions acoustiques parfaites de la salle Raoul-Jobin.

Détenteur d’innombrables prix et distinctions, Stéphane fut récemment choisi dans la Classe d’Excellence de violoncelle Gautier Capuçon de la Fondation Louis Vuitton et s’est vu remettre la toute première Bourse de carrière Fernand-Lindsay de la Fondation Père Lindsay. Nommé premier soliste en résidence de l’Orchestre Métropolitain, Stéphane s’est produit entre autres avec Yannick Nézet-Séguin lors de la saison 2014-2015. En 2016, il a fait ses débuts avec l’Orchestre symphonique de Philadelphie, sous la direction de Maestro Nézet-Séguin et s’est aussi produit au prestigieux Gstaad Menuhin Festival en Suisse. Au cours de la saison 2017-18, il participera à la première tournée européenne de l’Orchestre Métropolitain et fera ses débuts avec le London Philharmonic Orchestra. Son deuxième album, enregistré avec la pianiste Marie-Ève Scarfone, a été sélectionné sur la liste des meilleurs albums de l’année « Critic’s Choise 2016 » de Gramophone.

Un violoncelle de premier choix
Stephane  joue sur le violoncelle Stradivarius « Countess of Stainlein, Ex-Paganini » de 1707, qui lui a été  généreusement prêté par Madame Jacqueline Desmarais. Le concert du 5 juin sera d’ailleurs donné à la mémoire de Madame Desmarais.

PROGRAMME

Ludwig van Beethoven : 7 variations sur « Bei Männern », de La Flûte enchantée de Mozart

Ludwig van Beethoven : Sonate pour violoncelle no 3 en la majeur, opus 69

Frédéric Chopin : Sonate pour violoncelle et piano en sol mineur, opus 65

MARDI 5 JUIN À 20 H
Palais Montcalm – Maison de la musique – Salle Raoul-Jobin
Billets | 44$ – taxes et frais de service inclus

30 ans et moins | 23$

Billetterie : 418-641-6040
www.palaismontcalm.ca

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.