Steve Normandin chante et raconte La Bolduc le vendredi 27 avril à 20h au Petit Théâtre de Québec

Présenté dans la région de Québec, le spectacle intitulé « Steve Normandin chante et raconte La Bolduc » coïncide avec la parution d’un livre auquel il vient de collaborer auprès de l’auteure Lina Remon : « Madame Bolduc, paroles et musiques – L’intégrale », publié par Les Éditions du Monde Ordinaire.

L’interprète et musicien natif de la région de Trois-­‐ Rivières n’a pas attendu la sortie d’un film consacré à La Bolduc pour s’intéresser à son répertoire ! Avec une fougue et un optimisme contagieux, Steve Normandin se met au service d’une oeuvre composée de succès et de chansons magnifiques souvent méconnues du répertoire de Mary Travers, « La Bolduc ».

2011 : lors du 70e anniversaire de la disparition de la célèbre gaspésienne, il participe au documentaire radiophonique « La turlute sur le bout de la langue » animé par Boucar Diouf sur les ondes de Radio-­Canada Première. 2015 : À l’invitation de Maestro Jacques Lacombe, Steve Normandin interprète La Bolduc, en plus de s’accompagner à l’harmonica, à l’accordéon et de réaliser les arrangements pour un concert unique avec l’Orchestre Symphonique de Trois-­Rivières. 2017 : Le festival « Cousins d’Amérique » à Loudun (France) le convie à présenter son spectacle sur La Bolduc.

Jeudi 26 avril 2018

CINÉMA LE CLAP, QUÉBEC – 18h45

30 minutes de chansons avant la projection du film de François Bouvier « La Bolduc », suivie d’une causerie

Vendredi 27 avril 2018 :

PETIT THÉÂTRE DE QUÉBEC -­ 20h

Jeudi et vendredi : en présence de l’auteure gaspésienne Lina Remon – rencontre-­‐ événement à 19h en lien avec la réédition du livre de partitions « Madame Bolduc, paroles et musiques » auquel Steve Normandin a collaboré.

Samedi 28 avril 2018 :

VIEUX PRESBYTÈRE Deschambault – 20h

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.