Steve Normandin chante et raconte La Bolduc le vendredi 27 avril à 20h au Petit Théâtre de Québec

Présenté dans la région de Québec, le spectacle intitulé « Steve Normandin chante et raconte La Bolduc » coïncide avec la parution d’un livre auquel il vient de collaborer auprès de l’auteure Lina Remon : « Madame Bolduc, paroles et musiques – L’intégrale », publié par Les Éditions du Monde Ordinaire.

L’interprète et musicien natif de la région de Trois-­‐ Rivières n’a pas attendu la sortie d’un film consacré à La Bolduc pour s’intéresser à son répertoire ! Avec une fougue et un optimisme contagieux, Steve Normandin se met au service d’une oeuvre composée de succès et de chansons magnifiques souvent méconnues du répertoire de Mary Travers, « La Bolduc ».

2011 : lors du 70e anniversaire de la disparition de la célèbre gaspésienne, il participe au documentaire radiophonique « La turlute sur le bout de la langue » animé par Boucar Diouf sur les ondes de Radio-­Canada Première. 2015 : À l’invitation de Maestro Jacques Lacombe, Steve Normandin interprète La Bolduc, en plus de s’accompagner à l’harmonica, à l’accordéon et de réaliser les arrangements pour un concert unique avec l’Orchestre Symphonique de Trois-­Rivières. 2017 : Le festival « Cousins d’Amérique » à Loudun (France) le convie à présenter son spectacle sur La Bolduc.

Jeudi 26 avril 2018

CINÉMA LE CLAP, QUÉBEC – 18h45

30 minutes de chansons avant la projection du film de François Bouvier « La Bolduc », suivie d’une causerie

Vendredi 27 avril 2018 :

PETIT THÉÂTRE DE QUÉBEC -­ 20h

Jeudi et vendredi : en présence de l’auteure gaspésienne Lina Remon – rencontre-­‐ événement à 19h en lien avec la réédition du livre de partitions « Madame Bolduc, paroles et musiques » auquel Steve Normandin a collaboré.

Samedi 28 avril 2018 :

VIEUX PRESBYTÈRE Deschambault – 20h

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.