Sugar Sammy maintenant sur DVD

Le spectacle à succès de l’humoriste montréalais Sugar Sammy, You’re Gonna Rire / En français svp !, est pour la première fois offert à la vente DEMAIN, sur DVD et en téléchargement. Le DVD sera vendu en exclusivité sur Amazon Canada, les versions numériques se trouveront sur iTunes Canada et Google Play Canada et le tout sera accessible sur sugarsammy.com. Les spectacles You’re Gonna Rire, bilingue, et En français svp!, la version en français, seront vendus séparément. Les deux DVD comprendront des suppléments : une bande- annonce du numéro extérieur de Sugar Sammy de 2016 et les moments improvisés de ses shows secrets à Montréal. Aussi, pour You’re Gonna Rire, une entrevue en profondeur avec l’animateur matinal Terry DiMonte ainsi que les moments improvisés de la tournée américaine et ceux de la tournée française pour En français svp !

Premier spectacle d’humour bilingue au Canada, l’étonnant You’re Gonna Rire a fait l’objet de milliers d’articles dans les médias en 2012 et de centaines d’heures de discussions et de débats publics. Il a fini par changer le paysage culturel québécois en abordant les enjeux linguistiques comme on ne l’avait jamais fait et en explorant le fossé culturel et le débat sur la langue encore présents au Québec. Les récompenses n’ont pas tardé : en mai 2013, Sugar Sammy est le premier comédien anglophone à obtenir des prix au prestigieux Gala Les Olivier – l’Olivier de l’année et le trophée du meilleur spectacle. Il remet ça en 2014 en gagnant de nouveau l’Olivier de l’année.

Il a officiellement cessé de donner You’re Gonna Rire en 2016, après plus de quatre ans de tournée, 421 représentations à guichets fermés, 372 000 billets vendus et 17,4 millions de dollars de recettes, devenant l’artiste dont le premier one-man show a connu le plus de succès dans toute l’histoire du Québec. Les ventes de billets ne sont pas passées inaperçues et, en mai 2014, le magazine Billboard a consacré un reportage à Sugar Sammy et son spectacle, soulignant un an de records de ventes au Canada.

Sugar Sammy a donné 1 600 représentations dans 31 pays, en anglais, français, hindi et pendjabi. L’automne dernier, il a animé la tournée Juste pour rire qui s’est rendue dans 12 villes du pays. Et l’été dernier, pour le Just for laugh festival de Montréal, c’est deux galas internationaux à guichets fermés qu’il a animés, avant de partir en tournée aux États-Unis, prenant la tête d’affiche de 40 spectacles dans sept villes.

Sa performance d’adieu de You’re Gonna Rire de juillet 2016, sa 421e représentation, a attiré le nombre record de 115 000 admirateurs à la place des Festivals de Montréal, dans le cadre de Juste pour rire. Ses fameux moments d’impro ont captivé le public en ligne : plus de 23 millions de visionnements. Ses succès ont maintenant traversé l’Atlantique pour atteindre la France et l’Europe, où sa popularité atteint des sommets inégalés.

Début 2016, il s’est rendu en France pour y donner un spectacle précisément conçu pour les foules de l’Hexagone, qu’il a mis à l’essai sur des scènes parisiennes – et dont toutes les représentations ont affichés complets. Son humour a manifestement traversé les frontières et gagné le public français. Ayant vendu plus de 30 000 billets aux théâtres Point-Virgule, Européen et Alhambra, à Paris et lors d’une tournée en province, Sugar Sammy confirme son succès fracassant auprès des Français, dont des supplémentaires sont à venir à l’Alhambra en mai et juin.

La France est le point de départ de ce qui s’annonce être une conversion européenne totale de la Sugarnation : en février et mars de cette année, il a exprimé son opinion sur les Français à Nantes, Lille, Saint-Étienne, Nice, Rennes, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Lyon, Bruxelles (Belgique) et Genève (Suisse). Il retournera d’ailleurs dans plusieurs de ces villes àl’automne 2018. La Suisse est le 31e pays où il s’est produit – on se demande si elle conservera sa neutralité après la visite de Sugar Sammy !

Les médias français l’ont louangé de façon unanime pour son humour unique, sa critique franche et sévère de la société française vue de l’extérieur, et qui a pris tout le monde par surprise.

« Virtuose de la punchline, du rythme et de l’impro – TTT. »
(TTT est la note la plus haute accordée par Télérama)
Télérama

« Il est étonnant en scène, constamment en hors-piste, allant chercher les spectateurs sur les terrains les plus dangereux. » « Du grand art. »
Paris Match

« Le plus drôle des Français est Québécois. »
GQ France

« Le new king of comedy. »
Quotidien

Le DVD de You’re Gonna Rire / En français svp ! sera vendu dès demain, mardi 1er mai 2018, sur Amazon Canada. Les versions numériques se trouveront sur iTunes Canada et Google Play Canada. Le tout sera accessible sur sugarsammy.com.

Pour en savoir plus : www.sugarsammy.com

Author: Communiqués

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :