TAPIS ROUGE DU GALA QUÉBEC CINÉMA: CÉLÉBRONS LE CINÉMA D’ICI EN GRAND

 La soirée du GALA QUÉBEC CINÉMA commencera en grande pompe avec le traditionnel Tapis rouge qui sera déployé sur le parvis de la Maison de Radio-Canada. Pour l’occasion, une multitude de vedettes et d’artistes tels que Émilie BierreJean-Carl BoucherAnne-Élisabeth BosséPierre-Luc BrillantSandrine BissonPascale BussièresMonia Chokri,Jérémy ComteDenis CôtéIrlande CôtéMichel Côté, Josée DeschênesMélissa Désormeaux-PoulinMartin DubreuilMarianne FarleyPier-Luc FunkMaxim GaudetteMaxime GirouxYan GirouxJuliette GosselinMaude GuérinPatrick HivonEddy KingMicheline LanctôtVincent LeclercDebbie Lynch-WhiteMaripier MorinRachel MwanzaAlexandre NachiKim O’BomsawinAlanis ObomsawinAntoine Olivier PilonThéodore PellerinLouise PortalBrigitte PoupartWill ProsperMarcel SabourinRicardo TrogiCarla TurcotteJacob Whiteduck Lavoie et Mariloup Wolfe fouleront le Tapis rouge pour la grande fête du cinéma québécois !
Dès 19 h 30, le duo Herby Moreau et Claudine Prévost animeront en direct du Tapis rouge du Gala Québec Cinéma et s’entretiendront avec plusieurs personnalités. Afin de profiter au mieux du spectacle, le public pourra suivre l’émission spéciale sur ICI TÉLÉ et

Radio-Canada.ca/galaquebeccinema ou retrouver les coulisses exaltantes de cet événement vibrant sur nos médias sociaux. 

Encore une fois cette année, le Tapis rouge du Gala Québec Cinéma est présenté par la
Banque Nationale, en collaboration avec Netflix.
 
SPRINT GALA : 40 FILMS DANS LA COURSE 
Jusqu’au 9 juin les cinéphiles peuvent visionner plusieurs des films finalistes et lauréats n’importe où, n’importe quand, sur la plateforme de leur choix. Il suffit de se rendre sur quebeccinema.capour connaître la programmation complète du SPRINT Gala.
 
PRIX DU PUBLIC : ENCORE LE TEMPS DE VOTER 
Jusqu’au 2 juin, le public est invité à voter pour son film québécois favori parmi les 5 films en lice pour l’Iris Prix du public. Les cinéphiles peuvent se rendre sur Radio-Canada.ca/galaquebeccinema pour faire leur choix entre 1991 de Ricardo Trogi, La Bolduc de François Bouvier, La Chute de l’empire américain de Denys Arcand, La Course des tuques de Benoit Godbout et François Brisson et La disparition des lucioles de Sébastien Pilote. Le lauréat sera dévoilé en direct lors du Gala Québec Cinéma. Le Prix du public est présenté en collaboration avec CINEPLEX Divertissement. 
TOUS RÉUNIS LE 2 JUIN
Cette année, les célébrations entourant la grande fête du cinéma québécois auront lieu le même jour, réunissant ainsi l’ensemble des talents qui sont à l’origine de nos films. Le public est donc convié dès 16 h le 2 juin pour ne rien manquer des festivités!
16 h
LE GALA ARTISANS QUÉBEC CINÉMA
Animé par Karine Gonthier-Hyndman et Guillaume Lambert
En direct de la Société des arts technologiques [SAT] sur ICI ARTV et Radio-Canada.ca/galaquebeccinema
19 h 30
LE TAPIS ROUGE DU GALA QUÉBEC CINÉMA
Animé par Herby Moreau et Claudine Prévost
En direct du parvis de la Maison de Radio-Canada sur ICI TÉLÉ et Radio-Canada.ca/galaquebeccinema
20 h
LE GALA QUÉBEC CINÉMA
Animé par Guylaine Tremblay et Édith Cochrane,
En direct du Studio 42 de la Maison de Radio-Canada sur ICI TÉLÉ et Radio-Canada.ca/galaquebeccinema
22 h
L’APRÈS-GALADUGALA QUÉBEC CINÉMA
Animé par Herby Moreau et Claudine Prévost
En direct du Studio 44 de la Maison de Radio-Canada sur ICI ARTV et Radio-Canada.ca/galaquebeccinema
23 h
LE TAPIS ROUGE DU GALA QUÉBEC CINÉMA
Rediffusion sur ICI ARTV
RATTRAPAGE
Le Gala Artisansle Tapis rougele Gala,et l’Après-gala du Gala Québec Cinéma seront disponibles en rattrapage sur ICI TOU.TV à partir du 3 juin jusqu’au 3 juillet. Le tout sera aussi disponible sur Radio-Canada.ca/galaquebeccinema.
Le Gala sera également rediffusé sur TV5Monde dans tous les pays affiliés, touchant ainsi un immense public ici et ailleurs dans le monde.
 
Le GALA ARTISANS QUÉBEC CINÉMA est une présentation de RadioCanada et Québec Cinéma et une production de Groupe Fair Play. Le GALA QUÉBEC CINÉMA est une coproduction de Radio-Canada et de Québec Cinéma, représenté par
Groupe Fair Play.
Pour ne rien manquer du Gala Artisans et du Gala Québec Cinéma:  #GalaCinéma
 
DE PRÉCIEUSES COLLABORATIONS
Québec Cinéma remercie chaleureusement les commanditaires et partenaires principaux du Gala Québec Cinéma 2019 : Radio-Canada, Téléfilm Canada, le Fonds des talents, la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), le Ministère de la Culture et des Communications, le Fonds Québecor, MELS, la Banque Nationale, Netflix et Globalex. Un merci spécial aux associations professionnelles partenaires du Gala : l’AQTIS, l’AQPM, La Guilde des réalisateurs, la SARTEC et l’UDA, ainsi qu’à Annexe Communications, CTVM.info, Qui fait Quoi et à tous les partenaires du SPRINT Gala. Québec Cinéma tient également à remercier les associations professionnelles membres du CRP pour leur soutien indéfectible.
 
LE GALA QUÉBEC CINÉMA
Grande remise de prix télévisuelle, le Gala Québec Cinéma récompense les œuvres et le talent des artistes à l’origine de nos films. Le Gala qui rejoint un vaste public ici et à l’international, célèbre toute la richesse, la force et la singularité des films d’ici. En raison de sa portée considérable, il constitue l’un des plus importants vecteurs de promotion du cinéma québécois.

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :