Télévision -5e RANG – La nouvelle série dramatique de Sylvie Lussier et Pierre Poirier

Auteurs de 4 et demi, Les aventures tumultueuses de Jack Carter et L’Auberge du chien noir, Sylvie Lussier et Pierre Poirier proposent une nouvelle série dramatique sur ICI TÉLÉ, 5e RANG, une saga familiale, qui prend l’affiche le mardi à 21 h à compter du 8 janvier 2019.

Francis Leclerc (1 à 3), Christian Laurence (4 à 12) et Myriam Verreault (13 à 18) réalisent les épisodes présentés cet hiver. Joanne Forgues et Catherine Faucher produisent la série pour les Productions Casablanca.

Femme, mère, aînée d’une fratrie de cinq sœurs et héritière dévouée de la ferme familiale, Marie-Luce (Maude Guérin) voit son univers basculer à la mort de Guy, son mari. Meurtre ou accident? Cette découverte brutale perturbera la quiétude de tout son entourage et des résidents du village de Valmont et fera ressortir chez chacun ce qu’il y a de plus beau et de plus laid.

Qu’il s’agisse de Marie-Luce, de ses quatre sœurs, Marie-Louise (Martine Francke), Marie-Jeanne (Catherine Renaud), Marie-Paule (Ève Duranceau) et Marie-Christine (Julie Beauchemin) ou de ses deux filles, Kim (Catherine Brunet) et Julie (Marie-Ève Milot), aussi différentes les unes des autres; de son neveu Simon (Simon Pigeon), très affecté par la disparition de son oncle; de Mireille (Geneviève Brouillette), sa meilleure amie, proprio du resto du village; de sa belle-mère Francine (Muriel Dutil) qui ressurgit; des employés permanents ou saisonniers de la ferme, dont Sandro (Christian de la Cortina), Nathalie (Joëlle Paré-Beaulieu) et Jonathan (Karl-Antoine Suprice); de Réginald (Maxime de Cotret), l’ancien combattant toujours marqué par la guerre; de Fred (Maxim Gaudette), le seul policier de cette municipalité tricotée serrée, épaulé par Gladys (Julie Roussel), son adjointe et sa partenaire Sophie (Julie du Page) de la Sécurité du Québec; ou des voisins Charles (François Papineau), Paul (Luc Senay), Jean-Michel (Frédéric Millaire Zouvi), Sam (Roger La Rue), Joe (Michel Laperrière) et les autres, personne ne sera épargné.

La mort de Guy et le mystère qui l’entoure lèveront le voile sur de vieilles rancunes, des tromperies, des mystères et des blessures, mais provoqueront aussi des élans de solidarité et d’amour dans 5e RANG, dès le mardi 8 janvier à 21 h sur ICI TÉLÉ.

RADIOCANADA.CA/5eRANG

Tout au long de la diffusion, plus d’une vingtaine de vidéos exclusives seront mises en ligne sur le site et nous permettront d’en apprendre davantage sur les personnages principaux, les intrigues et les coulisses de la série.

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :