Télévision – GÉNIE PICASSO, la vie et la carrière d’un artiste espagnol hors normes

Peu d’artistes incarnent le génie à l’état pur autant que Picasso, figure mythique du XXe siècle. Audace et liberté caractérisent aussi bien sa vie que son œuvre pouvant brusquement changer de direction au gré de son inspiration. Antonio Banderas (Picasso adulte) et Alex Ritch (jeune Picasso) se partagent le rôle principal dans la série GÉNIE : PICASSOproduite par National Geographic, et diffusée en primeur sur ICI ARTV le samedi à 22 h, du 20 octobre au 22 décembre (en rediffusion le dimanche à 16 h et le mardi à 22 h).

Cette série revient sur la vie exceptionnelle de Pablo Picasso, artiste prolifique aux 50 000 toiles. Le jeune Pablo saisit son premier pinceau à l’âge de huit ans, pour quelques années plus tard bouleverser le monde de l’art. Original, non conformiste et doté d’un réel sens des relations publiques, Pablo Picasso a marqué le XXe siècle par son audace artistique et son engagement politique. Des échecs de ses débuts à la consécration mondiale, en passant par ses conquêtes amoureuses et ses relations personnelles, cette série événement en dix épisodes dresse un portrait de Picasso dans toute sa complexité. Également en vedette : Clémence Poésy (Françoise Gilot) et Samantha Colley (Dora Maar). Cette biographie romancée de Picasso était en nomination pour 7 prix Emmy cette année, remportant ceux de la meilleure direction photo et du meilleur mixage sonore pour une mini-série ou un long métrage.

Samedi 20 octobre, 22 h | Épisode 1 de 10 « Picasso : chapitre un »
Pablo Picasso peine à attirer l’attention sur la menace grandissante que fait peser le fascisme sur l’Espagne. Parallèlement, le jeune Pablo rêve de devenir un grand peintre, mais il doit d’abord trouver sa voie.

NOUVELLE SÉRIE DE FICTION EN PRIMEUR
GÉNIE (v.f. de Genius – Picasso)
Sur ICI ARTV
Samedi 22 h | Du 20 octobre au 22 décembre
En rappel : dimanche 16 h et mardi 22 h
10 épisodes x 60 minutes
Production : National Geographic (2017)

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.