Télévision – LÂCHER PRISE – DÈS LE LUNDI 7 JANVIER À 19H30

Un an après la journée mémorable qui lui a fait rejoindre le rang des grands brûlés du travail, Valérie met fin à sa thérapie avec sa psychologue Rachel certaine d’être prête à reprendre le chemin du travail et sa nouvelle vie. Sa cohabitation avec Madeleine s’étirant bien au-delà de ce qui avait d’abord été envisagé, leur relation connaît à la fois des embellies et des tensions. Éric et Kevin ont entrepris leurs démarches pour devenir parents, mais trouver l’ovule de leur rêve et la mère porteuse qui répond à tous leurs critères n’est pas de tout repos! Quant à Madeleine, elle deviendra, par la force des choses, l’aidante-pas-naturelle-pentoute de Maurice Legault, dit monsieur le juge, son despote de père qui présente des symptômes de démence. En brûlant le mot de Simon, à la fin de la deuxième saison, Valérie croyait avoir agi avec sagesse et s’être fait le cadeau de la sérénité… mais quand elle apprend que Simon est séparé de Josiane, le confortable engourdissement de son cœur est menacé…

Épisode 27 « Ça laisse une petite grafigne »
Sa thérapie terminée, Valérie veut repartir sa vie sur de nouvelles bases. Mais sa détermination toute neuve est déroutée quand elle apprend que Simon est séparé de Josiane. Madeleine doit demander de l’aide au père de Valérie quand ses manœuvres d’espionnage pour savoir où en est leur fille dans sa recherche d’emploi virent mal. Éric et Kevin sont dépassés par le magasinage de donneuse d’ovule.

Épisode 28 « Au pire, j’ai servi d’accélérant »
Valérie invite la future ex-femme de Simon à un weekend à la campagne afin de savoir si elle a été la raison de leur divorce. Madeleine annonce à Stéphane que le projet d’émission sur l’échec est un… échec mais se bute à son refus d’accepter un tel verdict. Pendant que Josiane est à la campagne avec Valérie, Simon doit répondre aux questions de ses filles sur la fidélité. Sur ce chapitre, lui et son frère JF ne sont pas allés à la même école.

Épisode 29 « C’est comme hésiter entre quatre chandails beiges »
Valérie doit choisir parmi quatre offres d’emploi. Pour recruter une donneuse d’ovules, Éric a réalisé une vidéo dont il est très fier et qui est abominable. Sur l’insistance de Kevin, Valérie suggère de reprendre le tournage grâce aux ressources de Furie. Alors qu’elle vit une crise existentielle dans un salon du livre de banlieue, Madeleine fait un sermon à sa fille sur sa vie sans audace, ce qui pousse Valérie à prendre un regrettable risque.

@crédit photo:  Marlène Gélineau-Payette

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :