Télévision – TOUT LE MONDE EN PARLE – Invités du 21 octobre 2018

JUSTIN TRUDEAU : LE BUZZ DE LA LÉGALISATION

Au lendemain de la légalisation du cannabis, Justin Trudeau, en bon père de famille, affirme ne pas avoir l’intention d’en consommer à nouveau, pas plus qu’il ne souhaite voir ses enfants faire usage de cette drogue. Il croit tout de même que la légalisation de la marijuana protègera mieux les Canadiens, en éradiquant le marché noir et en assurant un meilleur contrôle de la qualité pour un produit plus
sécuritaire. Le premier ministre du Canada, le premier en 15 ans à accepter l’invitation de Tout le monde en parle, concède que la légalisation a suscité un buzz mais promet que tout le monde redescendra sur terre après une nécessaire période d’ajustements.

SERGE FIORI : LA VIE EST UN CIRQUE !

L’imaginaire de Serge Fiori, c’est de la haute voltige… Attendez maintenant de voir ce que ça donne en version cirque! Avec la complicité de Louis-Jean Cormier aux arrangements et du Cirque Éloize à la mise en abyme, l’ex membre d’Harmonium fera littéralement entrer le public dans sa tête et dans son univers de création avec le spectacle Serge Fiori, Seul Ensemble. Visiblement charmé par son travail avec
Cormier, Fiori trace certains parallèles entre leurs parcours respectifs. À propos de leur collaboration, il dira : « C’est comme si Godzilla rencontrait Bambi. ». On vous laisse deviner qui est qui dans l’histoire… Vous pourriez être surpris!

DENISE BOMBARDIER À LIVRE OUVERT

Tout, tout, tout. Vous saurez tout sur Denise Bombardier qui, dans ses mémoires, se livre sur son parcours et ouvre son jardin secret. Très jeune, elle acquiert le front et l’aplomb qu’on lui connaît et qui lui permettront de traverser moult tempêtes, tout en gardant la tête haute. Son arme secrète: ses mots. Aiguisés et bien tranchants, ceux-ci ont tôt fait de faire réagir et de polariser, quitte à ce qu’elle en fasse les
frais. « J’ai passé ma vie à me faire traiter de mal baisée. », clame-t-elle. Sans amertume aucune, Mme Bombardier est au contraire très fière de son parcours.

IL ÉTAIT UNE FOISJEAN CHRÉTIEN

Il y a 25 ans, Jean Chrétien était élu premier ministre du Canada. Le petit gars de Shawinigan raconte ses meilleurs souvenirs politiques dans le livre Mes histoires, dont il nous offre un aperçu en partageant quelques savoureuses anecdotes. Si les livres d’histoire pouvaient être réécrits, il aimerait sans doute rectifier le passage sur la nuit des longs couteaux, qui ne s’est pas déroulée tout à fait comme les médias et les historiens relatent, explique-t-il. Il n’en fallait pas plus pour que le bon vieux débat
entre fédéralistes et nationalistes s’invite sur le plateau. Politicien un jour, politicien toujours!

PHOUDSADY VANNY : LUMIÈRES SUR LA MORT

En novembre, le Palais des congrès de Montréal sera l’hôte d’un premier Salon de la mort. « Parler de la mort, ça n’a jamais tué personne », clame l’organisatrice Phoudsady Vanny, qui a eu l’idée d’organiser cet événement après s’être sentie démunie face à la planification des obsèques de sa grand-mère. Le salon est aussi une réponse à la perte de repères face à une désacralisation des rituels funéraires qui amène d’autres façon de rendre hommage aux défunts. Si la mort représente aussi une lucrative industrie, elle est de toute manière inévitable!

CHRISTOPHE MAÉ : PROPHÈTE DE BONHEUR

On peut affirmer sans se tromper que c’est Francis Reddy qui a fait naître Christophe Maé au Québec! La performance de la chanson Il est où le bonheur qui a été offerte à l’animateur sur le plateau d’En direct de l’univers la saison dernière est vite devenue virale et a permis à la star française une percée inattendue dans la belle province. Pourtant, l’auteur-compositeur-interprète, qui a trouvé le bonheur en se lançant dans la musique, fait carrière depuis 12 ans en France. S’il est vrai que son hymne au bonheur semble avoir touché les gens d’ici, l’artiste compte maintenant sur une tournée de spectacles pour offrir un éventail plus grand de son répertoire.

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.