Télévision – Tout le monde en parle – invités du dimanche le 10 février 2019

NATHALIE SIMARD: SURVIVRE POUR MIEUX VIVRE

Investie à contrer la violence sous toutes les formes, Nathalie Simard se sent plus forte que jamais. En lançant le projet Je veux vivre, composé d’un album, d’un livre et d’une conférence, elle souhaite aider les victimes à dénoncer la violence ou leur permettre de s’en relever. « Je ne suis plus une victime, je suis une survivante. », clame-t-elle. En dénonçant son agresseur, il y a 15 ans, elle s’est parfois sentie jugée, s’est beaucoup cherchée, a quelques fois trébuché, mais ne s’est pas laissée abattre. En tournant la page sur le passé, Nathalie Simard a véritablement retrouvé la joie de vivre!

PIERLUC FUNK EN CONDENSÉ

Pier-Luc Funk n’a que 24 ans mais cumule déjà 12 ans de métier! Si le cinéma, la télé et l’impro ont permis à l’enfant hyperactif qu’il était de canaliser son énergie et de s’épanouir, sa carrière a aussi rendu son adolescence plutôt atypique. Alors qu’il naviguait entre les horaires de travail et le rattrapage scolaire, la rigoureuse discipline que cela imposait lui a fait craindre de ne jamais terminer son secondaire. Mais comme il réussit tout ce qu’il touche, à part peut-être le sport, il a franchi la ligne d’arrivée comme un champion. Emmenez-en des défis professionnels!

PLUS D’ATTENTION POUR LE TDAH

Cosignataires d’une lettre ouverte s’inquiétant du nombre d’enfants diagnostiqués avec un TDAHet de l’utilisation systématique de médicaments, les pédiatres Valérie Labbé et Guy Falardeausouhaitent qu’on s’intéresse davantage à ce qu’ils qualifient de véritable problème de santé publique. On pourrait résumer l’enjeu ainsi: trop de diagnostics, trop vite, et pas assez de solutions. Il y aurait trop peu de ressources pour faire des évaluations objectives des troubles de comportement, d’anxiété et d’hyperactivité chez l’enfant. La pilule devient alors la solution facile. Et si on parlait de psychologie, d’activité physique, d’écrans et de vie familiale?

LAURENT DUVERNAYTARDIF: ÉLÈVEMODÈLE

Quoi de neuf, docteur? Laurent Duvernay-Tardif a vécu une année 2018 en montagnes russes. Le footballeur, qui a reçu son doctorat de la faculté de médecine de l’Université McGill, a malheureusement dû se faire soigner pour une fracture du péroné infligée lors d’un match des Chiefs de Kansas City. Le 20 janvier, c’est sur les lignes de côté qu’il a assisté à la défaite crève-coeur de son équipe, qui aurait pu accéder au Super Bowl. En dehors du terrain, l’athlète continue toutefois de marquer des points. Avec sa fondation et ses multiples implications, il s’engage pour l’épanouissement des jeunes et la persévérance scolaire.

ALEXANDRE BARRETTE: L’HUMOUR L’EXCITE!

Avec Semi-croquant, son troisième spectacle, Alexandre Barrette est plus crunchy et plus excité que jamais par la passion qui l’habite: l’humour! Pour lui, être drôle, ça se passe non seulement sur scène, mais aussi dans ses idées et dans son quotidien, au naturel. Légèrement obsessif, il se qualifie de travailleur acharné, une qualité qu’il attribue aussi à la nouvelle génération d’humoristes, n’en déplaise aux vétérans. En outre, il s’identifie bien plus à ce travail de création qu’à ses expériences comme animateur de quiz. La paresse en humour, pour lui, c’est non!

ROXANE BRUNEAU: FAIRE SON PETIT BOUT DE CHEMIN

Roxane Bruneau n’a pas cherché le succès, c’est le succès qui l’a trouvée! C’est beaucoup grâce au web et aux réseaux sociaux qu’elle a fait sa marque en publiant des chansons et des vidéos humoristiques. Repérée par un agent puis jouée par les radios commerciales, elle n’en demeure pas moins flattée que les médias traditionnels aient contribuée à son épanouissement. « Je suis encore spectatrice de ma propre vie. », affirme l’autodidacte qui n’a fait ni études en musique, ni grands concours. Elle fait son bout de chemin dans cette carrière musicale, non sans appréhensions face aux attentes que cela créé envers elle… et son éventuel deuxième album.

@crédit photo: Karine Dufour

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :