Télévision – Une 100e émission de Format familial pour Bianca Gervais et Sébastien Diaz

Bianca Gervais et Sébastien Diaz présenteront leur 100e Format familial! Pour marquer le coup, ils proposent une émission toute spéciale.

Bianca et Sébastien retrouveront d’abord des personnes rencontrées au fil des cinq dernières années. Ils prendront ainsi des nouvelles fraîches de Stéphanie, un parent transgenre; de Marie-Claude, une mère survivante du cancer; de Sophie, une femme ayant décidé d’avoir un enfant seule; tout en jasant de la vasectomie de Maxime.

Les animateurs se lanceront ensuite dans une 100e Montée de lait totalement déjantée à propos d’une multitude de petits irritants de la vie de parent. « Pour la 100e Montée de lait, on pète une coche sur tout ce à propos de quoi les autres invités n’ont pas pété de coche! » affirme Sébastien Diaz. Puis, au lieu de l’habituel Top 3, ils feront place à un Top 6 mea-culpa. « Depuis les débuts de Format familial, on en a échappé un petit peu, alors ce soir, on s’excuse », lancera Bianca Gervais en riant. Finalement, les animateurs proposeront un montage poignant de toutes les Premières foisdiffusées : première balade en voiture avec bébé à la sortie de l’hôpital; premiers pas, premier jour à la garderie; première escapade à vélo à deux roues; première journée au secondaire; premier appartement; première échographie… Mises bout à bout, toutes ces Premières fois racontent l’histoire d’une vie.

100 émissions et autant de moments d’émotion

Lancée en 2014, Format familial a rapidement su se tailler une place de choix dans le cœur des familles du Québec. À preuve : elle apparaît dès l’automne 2015 parmi les cinq émissions grand public préférées des parents à Télé-Québec et fait partie depuis ses débuts des 10 émissions grand public les plus visionnées sur telequebec.tv.

Format familial a rencontré tout près de 200 familles avec qui Bianca et Sébastien ont abordé une panoplie de sujets tantôt touchants, tantôt déroutants voire même dérangeants, mais toujours inspirants. Outaouais, Capitale-Nationale, Estrie, Chaudière-Appalaches, Centre-du-Québec, Lanaudière, région de Montréal, Laurentides, Montérégie… ils se sont fait un devoir – et un bonheur! – d’aller à la rencontre de gens colorés qui se dépassent chaque jour pour leur famille.

Parmi les segments les plus appréciés, les Montées de lait ont attiré leur lot de sourires et de commentaires. Plus d’une centaine de personnalités publiques s’y sont prêtées. La Montée de lait de Janette Bertrand qui veut parler « aux vieux et aux vieilles dans le casque »; celle d’Hélène Bourgeois-Leclerc sur la surprotection des enfants, la lancée d’Antoine Vézinaà propos des lunchs; le cri du cœur (tellement drôle) de Pier-Luc Funk au sujet du TDAH; l’écoeurantite de Marie-Soleil Dion à propos des fit moms; et le découragement d’Emmanuel Bilodeau face à la drogue – oui, le sucre! – que les parents donnent à leurs enfants sont parmi celles qui ont suscité les plus vives réactions sur les réseaux sociaux. À voir, ou à revoir sur telequebec.tv!

Plus encore! Format familial a également tiré les vers du nez à une quinzaine d’enfants dans les tant appréciés Conseils de famille et ceux d’adolescents allumés dans le segment Chambre d’ados; a recueilli les confidences touchantes d’une trentaine de personnes âgées Entre deux paparmanes; a offert 300 suggestions d’activités, de jeux ou même d’expériences dans ses Top 3; une variété de trucs et astuces dans Appelle pas ta mère; a répondu à pas moins d’une centaine de questions posées par des parents à ses spécialistes dans Prenez un numéro, etc.

De retour à l’automne 2019!

Format familial sera de retour dès l’automne à Télé-Québec avec de nouveaux segments. D’ici là, il est toujours possible de revoir les émissions en totalité ou en segments sur telequebec.tv.

Équipe de production
Animateurs, concepteurs et producteurs au contenu : Sébastien Diaz, Bianca Gervais
Réalisateur-coordonnateur : Sébastien Diaz
Productrice : Catherine Bureau
Productrices exécutives : Marleen Beaulieu et Marie-Élaine Nadeau
Production : Attraction Images, Québec

***
À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est la chaîne de télévision publique à vocation éducative et culturelle du Québec. Elle propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook et Twitter. telequebec.tv

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :