The Brooks : un nouveau EP et des spectacles

La formation The Brooks présentera Freewheelin’ Walking, un EP de quatre nouvelles compositions aux teintes soul, jazz et funk, le 1er juin prochain. À l’écoute de cet opus, on reconnaît les influences funk du groupe et leur groove distinctif. Les huit musiciens, toujours en harmonie créative, dévoilent un premier extrait de cet EP : l’accrocheuse Priceless.

Impossible de ne pas se lever de sa chaise et s’emparer du rythme en entendant Priceless, pièce qui clôt cet opus. Les instruments à vents, plus près de la tradition jazz, s’harmonisent parfaitement avec le refrain aux sonorités plus pop. Cet amalgame des genres crée la signature de The Brooks.

The Brooks lancera Freewheelin’ Walking à L’Astral, le 29 mai, lors d’un concert complet. Leur groove légendaire résonnera au Festival Jazz et Blues de Saguenay les 19 et 20 avril et à Osheaga le 5 août prochain.

Lecteur The Brooks
Depuis le succès de l’album Pain and Bliss, The Brooks a visité les quatre coins du Québec le temps de plusieurs concerts extérieurs, entre autres au Festival de la Poutine de Drummondville, au Festival international des Rythmes du Monde au Saguenay–Lac-Saint-Jean et au Festival international de Jazz de Montréal. En plus d’être en résidence au Dièse Onze, le groupe a livré une prestation remarquée au Gala de l’ADISQ 2017 et offert un spectacle hommage à Prince dans un Club Soda comble en février dernier.
TheBrooks.com

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.