Théâtre – Espace Libre présente Kiinalik: These Sharp Tools du 12 au 16 mars !

Buddies in Bad Times Theatre présente
Kiinalik :

These Sharp Tools

Mise en scène par Erin Brubacher
Écrit par Evalyn Parry et Laakkuluk Williamson Bathory

Du 12 au 16 mars 2019 à Espace Libre

Les artistes Inuk (Laakkuluk Williamson Bathory) et queer (Evalyn Parry) se sont rencontrées lors d’une expédition d’Iqaluit au Groenland. Elles se partagent aujourd’hui la scène dans Kiinalik : These Sharp Tools, un concert, un dialogue, une rencontre symbolique entre le Nord et le Sud de notre pays.

En Inuktitut, on dit d’un couteau élimé qu’il n’a « pas de visage ». Kiinalik signifie « aiguisé », c’est‑à‑dire avec un visage. Porteuses de leur héritage respectif, les créatrices s’attachent à mettre ce visage sur la colonisation, les structures de pouvoir et le climat actuel. Pour se demander comment composer avec « ces outils affutés » …

Pour une troisième année consécutive, Espace Libre invite le Buddies in Bad Times Theatre de Toronto. Les saisons passées, les spectacles No Strings (Attached) puis Black Boys ont exploré les relations trans et les modèles amoureux traditionnels ainsi que l’identité queer et noire. Avec Kiinalik   : These Sharp Tools, nous continuerons de questionner les normes sexuelles et culturelles.

Spectacle en anglais et inuktitut, surtitré en français
KIINALIK : THESE SHARP TOOLS

Une production BUDDIES IN BAD TIMES THEATRE
écrit et interprété PAR EVALYN PARRY ET LAAKKULUK WILLIAMSON BATHORY
créé par EVALYN PARRY, LAAKKULUK WILLIAMSON BATHORY, ERIN BRUBACHER + ELYSHA POIRIER 
avec CRIS DERKSEN
mise en scène ERIN BRUBACHER
video par ELYSHA POIRIER
composition originale et musique sur scène de CRIS DERKSEN + EVALYN PARRY
conception sonore ALEDA ROCHE
conception lumière REBECCA PICHERACK
scénographie KAITLIN HICKEY

la tournée de Kiinalik est réalisée grâce au soutien de
The Kingfisher Foundation
The Bulmash-Siegel Fund
Conseil des Arts de L’ONTARIO

Horaires: Les mardis, mercredis, vendredis et samedis à 20h / Les jeudis à 19h.
* La représentation du jeudi 14 mars sera suivie d’une rencontre avec l’équipe artistique.

LA COMPAGNIE

Établie en 1979, Buddies in Bad Times Theatre crée un théâtre canadien vital en développant et en présentant des voix qui remettent en question les normes sexuelles et culturelles. Construit sur les principes politiques et sociaux de la libération queer, Buddies soutient des artistes et des œuvres qui reflètent et font progresser ces valeurs. Étant le plus grand théâtre queer du monde, Buddies est idéalement positionné pour développer, promouvoir et préserver des histoires et des perspectives qui sont stimulantes et alternatives. Buddies atteint l’excellence artistique grâce à sa programmation, à son programme de résidence d’artistes et à ses initiatives axées sur les jeunes. Buddies dessert un large segment de la population qui partage une passion pour le théâtre célébrant la différence

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :