Théâtre et musique au Centre d’art La Chapelle!

Théâtre, chansons et musique sont de la programmation des prochaines semaines au Centre d’art La Chapelle. Peu importe les goûts, le public sera conquis par de grandes performances, d’époustouflantes interprétations et sans aucun doute, de moments inoubliables.

Le mardi 1er et mercredi 2 mai, la troupe de théâtre Paramonde présentera « Locataires », une pièce écrite et mise en scène par Jimmy Doucet. Un appartement ayant accueilli différents locataires entre 1970 et 2000 sera le lieu commun de tous les personnages de cette pièce. Les spectateurs seront témoins de leurs aventures à travers ces époques. Un évènement les amènera à se rassembler après toutes ces années. Formée depuis septembre 2002, la troupe Paramonde est maintenant un organisme sans but lucratif reconnu par la Ville de Québec.

Le jeudi 3 mai, Travis Cormier montera sur la scène de La Chapelle. Originaire de Moncton au Nouveau-Brunswick, le finaliste de la quatrième saison de La Voix a su se démarquer en enchaînant les prestations enflammées qui allument la Travismania partout au Québec. Fort d’un été chargé sur scène, Travis Cormier travaille actuellement en studio aux côtés du légendaire réalisateur Bob Rock, à préparer son premier album solo. SPECTACLE COMPLET

La soirée du vendredi 4 mai offrira un double-plateau avec Raton Lover et Éonz. À la frontière entre l’ivresse des nuits urbaines et le calme paisible des après-midis de banlieue, le son pop rock aux accents indie du groupe Raton Lover tire ses racines du rock des années soixante et soixante-dix. Pendant près d’une décennie, ÉONZ a habité le paysage musical québécois de façon fière et indépendante. Concoctant un alliage de rock singulier et du power pop, on reconnaît toujours le son du groupe grâce à ses mélodies accrocheuses et la voix unique du chanteur Richard Savoie.

Le spectacle Guitar Story sera présenté le samedi 5 mai.  Ce spectacle haut en couleurs est un hommage à la guitare et aux guitaristes des 100 dernières années, tous styles confondus. Deux guitaristes, Mathieu Thuot et Tommy-Dave Harrison, livreront plus de 80 solos de guitares, accompagné de Joël Barbeau-Gingras aux claviers, Simon Ethier à la basse et Justin Trottier à la batterie. Deux chanteurs, Marc-André Dionne et Samanta Crête-Poudrier, chanteront les refrains et les passages les plus marquants de ces chansons.

Toute la famille est conviée le dimanche 6 mai à 10h pour assister à la performance des Violoncelles Enchanteurs qui fêtent cette année leur 15e anniversaire !  Depuis sa création en 2003, le groupe a donné une quarantaine de concerts, ce qui lui a permis d’acquérir un son et une richesse musicale plus que respectable pour un groupe de violoncellistes étudiants.  La direction musicale et artistique est assurée par Mme Lorraine Pouliot, violoncelliste retraitée de l’Orchestre Symphonique de Québec, professeure et fondatrice du groupe. Cette année, Les Violoncelles Enchanteurs v offrent un concert ayant comme thème la chanson, regroupant des arrangements instrumentaux à plusieurs voix, de chansons de différentes époques et de genres variés.

Le grand Patrick Norman sera présent le vendredi 11 et samedi 12 mai avec son nouveau spectacle « Bonheurs partagés ». C’est armé de sa guitare et entouré de trois amis musiciens que Patrick Norman reprend la route pour aller à la rencontre de son public afin de donner un second souffle à plusieurs de ses grandes chansons qu’on pourrait qualifier d’oubliées. Une nouvelle tournée sous le thème du bonheur pour le chanteur de 48 ans de carrières. Les bonheurs partagés de Patrick Norman, c’est un spectacle dont vous vous souviendrez longtemps. SPECTACLES COMPLETS

Le Centre d’art La Chapelle

Salle propice aux rencontres intimes, le Centre d’art La Chapelle permet des rapprochements agréables comme inusités. Les spectateurs peuvent ainsi voir et entendre de tout près leurs artistes favoris. Et les artistes aiment y revenir, d’année en année, justement pour vivre cette proximité unique avec leur public. Situé au 620, avenue Plante à Québec, le Centre d’art La Chapelle est un endroit particulier à découvrir!

Sur l’image : La troupe Paramonde

Tags:

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.