Théâtre jeunesse – Histoires à plumes et à poils – Les Gros Becs du 21 mars au 1er avril 2019

Des places sont actuellement disponibles pour les représentations familiales du dimanche 24 mars à 15h00 ainsi que le dimanche 31 mars à 11h00 et 15h00.

Le Théâtre jeunesse Les Gros Becs accueillera Histoires à plumes et à poils, une création du Petit Théâtre de Sherbrooke du 21 mars au 1er avril. Cette pièce à saveur surréaliste nous plonge dans un imaginaire tout aussi insolite qu’extraordinaire où les enfants sont invités à vivre une aventure des plus inattendue.

L’HISTOIRE : Un oeuf, tombé du nid. De la façon la plus absurde et compliquée qui soit, deux personnages tenteront de le remettre dedans. Inventer une machine sera sûrement nécessaire! Mais, au fait, de quel type d’oeuf s’agit-il? Difficile à dire, il émet des bruits bizarres, change de couleur, de forme… En suivant son parcours, Elle et Lui croisent des bêtes insolites : une dinde dépressive, deux gentlemans porcs-épics et même une baleine terrestre!

Les auteurs Marie-Hélène Larose-Truchon, David Paquet et Érika Tremblay-Roy ont associé bizarreries, univers improbables et grandes merveilles de la nature pour créer ce spectacle. Raconté à la manière d’un cadavre exquis, cette histoire rassemble de petits récits à la fois farfelus et incongrus qui créent un fabuleux cortège de bêtes.  

Seule compagnie de théâtre professionnel en Estrie dédiée spécifiquement à l’enfance et à la jeunesse, Le Petit Théâtre de Sherbrooke a créé plus de 90 spectacles présentés au Québec, au Canada, aux États-Unis, en France, en Suisse et en Amérique du Sud. En 2017, Histoires à plumes et à poils a été finaliste du Prix de la critique de l’AQCT dans la catégorie « Jeune public Montréal ».

Le Théâtre jeunesse Les Gros Becs remercie ses partenaires de saison Honda St-Nicolas et Hydro-Québec. Sans leur soutien, la saison 2018-2019 ne saurait connaître le même succès.

Crédits

Texte : Marie-Hélène Larose-Truchon, David Paquet et Érika Tremblay-Roy / Mise en scène : Érika Tremblay-Roy / Conception visuelle : Isabelle Caron

/ Musique : Yann Godbout / Lumière : Andréanne Deschênes / Conseil à la création : Karine Sauvé / Interprétation : Ludger Côté et Emmanuelle Laroche,

avec la collaboration de Jérémie L’Espérance / Direction de production et régie : Andréanne Deschênes / Direction technique : Simon Vincent /

Réalisation du décor et des accessoires : Benoit Boisclair, Isabelle Caron, Patrice Daigneault, Mireille L. Poulin et Simon Vincent / Réalisation des

costumes : Isabelle Caron et Pascale Déry / Photos : Martin Blache

THÉÂTRE JEUNESSE LES GROS BECS

1143, rue Saint-Jean, Québec / 418 522-7880

[email protected] / lesgrosbecs.qc.ca

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :