Théâtre -Le retour des 5 à 7 DUCEPPE : Il faudra bien qu’un jour du 9 au 26 avril!

Après le grand succès du spectacle Toutes les choses parfaites, présenté à l’automne 2018 dans une formule 5 à 7, DUCEPPE annonce la présentation de la pièce Il faudra bien qu’un jour du 9 au 26 avril 2019. Cette création de Stéphanie Labbé, mise en scène par Édith Patenaude (Oslo) et mettant en vedette Danielle Proulx et l’autrice elle-même, explore avec brio les relations mère-fille.

Pour 20$, les spectateurs auront droit à une bière et à une collation (ici une pointe de pizza). Les billets sont en vente dès maintenant sur duceppe.com.

Inspirée du concept écossais A Play, A Pie and A Pint, les 5 à 7 DUCEPPE présentent de courtes pièces en un acte dans un lieu atypique : les coulisses du Théâtre Jean-Duceppe.

 

À propos de Il faudra bien qu’un jour

Une rivière sépare Luce et Marie. Quelques valeurs les opposent aussi. Malgré leur éloignement, la mère urbaine et la fille banlieusarde partagent toujours une intimité tendre teintée d’agacement. Aujourd’hui, Luce a traversé le pont Pie-IX pour visiter sa fille et lui porter une nouvelle importante. Marie, que cette visite bouscule, lui offre un accueil plutôt froid. Au fil de cet après-midi qui deviendra une nuit, la mère et la fille découvriront, autour d’un bol de chips sel et vinaigre, à quel point elles ont besoin l’une de l’autre. La pièce a été un succès critique et populaire lors de sa présentation en 2018 à La Licorne :

« Stéphanie Labbé […] y injecte de l’humour et de l’émotion. […] Très chaleureuse Danielle Proulx »
« [C’est] pour la complicité naturelle qui s’est nouée entre Stéphanie Labbé et Danielle Proulx, qu’on savoure ce face à face très rapproché. »
– Marie Labrecque, 
Le Devoir

Texte Stéphanie Labbé
Mise en scène Édith Patenaude
Avec Stéphanie Labbé et Danielle Proulx
Conseiller dramaturgique Guillaume Corbeil

Au Théâtre Jean-Duceppe du 9 au 26 avril 2019 (admission générale) :
·Les mardis et mercredis à 17 h, ouverture des portes dès 16 h 30
·Les jeudis et vendredis à 17h30, ouverture des portes dès 17h

.

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :