Théâtre – Une supplémentaire pour la pièce La Détresse et l’Enchantement au Trident

Le Trident est fier d’annoncer une supplémentaire pour La Détresse et l’Enchantement de Gabrielle Roy, montage dramatrugique de Marie-Thérèse Fortin et Olivier Kemeid, dans une mise en scène d’Olivier Kemeid, le dimanche 25 novembre 2018 à 15 h.
La mise en vente des billets se fera à 10 h le vendredi 2 novembre à la billetterie du Grand Théâtre de Québec (418 643-8131) et en ligne (https://oss.ticketmaster.com/aps/letrident/fr-ca/link/buy/details/OC81125) .
La pièce
L’autobiographie de la romancière Gabrielle Roy a touché des dizaines de milliers de lecteurs. La vie y palpite avec un irrésistible accent de vérité, entre les éblouissements et la noirceur, entre la plénitude des joies et l’angoisse du vide, entre les incertitudes paralysantes et ces révélations qui changent une destinée entière. Pour déployer pleinement cette parole d’une exceptionnelle humanité, Marie-Thérèse Fortin et Olivier Kemeid ont réalisé un montage théâtral de ces mémoires. Gabrielle raconte son enfance au Manitoba, son travail d’enseignante dans des villages perdus, sa passion du théâtre qui la pousse à aller en Europe. Et c’est dans un Montréal gris, alors que la guerre s’apprête à éclater, qu’elle se pose seule, fragile, pour écrire.

TEXTE GABRIELLE ROY
MONTAGE DRAMATURGIQUE MARIE-THÉRÈSE FORTIN ETOLIVIER KEMEID
MISE EN SCÈNE OLIVIER KEMEID
DU 6 NOVEMBRE AU 1ER DÉCEMBRE 2018
** UNE SUPPLÉMENTAIRE POUR
LA DÉTRESSE ET L’ENCHANTEMENT

Author: Communiqués

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :