Thus Owls – « A Shade of Green »

Après quelques années de silence et après avoir accueilli un enfant dans ce monde, le groupe montréalais Thus Owls est de retour avec la nouvelle chanson AShade Of Green, accompagné d’un clip lo-fi en noir et blanc, aussi intime et nu que la chanson elle-même.

« Quand nous avons écrit A Shade Of Green, je pensais que la chanson parlait de l’amour en dormance pour quelqu’un d’autre, mais j’ai récemment compris qu’il en était de même de l’amour envers soi-même » raconte la chanteuse Erika Angell. « Il y a tellement de peine à guérir dans une vie adulte. Étape par étape, nous essayons de faire face à nos peurs pour résoudre les noeuds que nous portons profondément à l’intérieur. Créer est un processus de guérison, et parfois le subconscient nous parle et apparaît dans notre art longtemps avant notre ‘‘moi conscient”. C’est une chose belle et puissante. »

A Shade Of Green a été enregistrée à l’Hotel2Tango à Montréal l’été dernier, lors de la dernière canicule de l’été a frappé la ville. Une prise, une chanson, une voix, telle quelle. Le but était de capturer le coté live et l’esprit de la chanson. Le seul élément ajouté à cette prise étant les trompettes qui ont été enregistrées au cœur du sombre hiver dans la maison d’enfance d’Erika en Suède.

L’innovateur groupe Thus Owls, formé du couple suédo-canadien Erika et Simon Angell, annonce avec la sortie de A Shade Of Green la création de leur propre label indépendant de l’entité créative For The Living And The Dead, sous laquelle ils continueront à présenter leur art dans le futur.

Thus Owls
A Shade of Green

Sortie Commerciale: vendredi, 11 mai 2018

Date de Sortie Radio: vendredi, 11 mai 2018

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.