Tornade colorée de Drags Queen à Drummondville

Le 20 avril dernier, à la salle Le Royal de Drummondville, avait lieu le spectacle de Mme Popcorn, Advyl et ses amies. Près de 200 personnes étaient réunis pour voir ce show spectaculaire, coloré et remplie de surprises et d’humour.

Céline Dion (Advyl) et Ginette Reno (Mme Popcorn) sur les plaines.

Les talentueuses Mme Popcorn, Advyl, Réglisse et Eva Moist se sont succédées à tour de rôle pour nous en faire voir plein les yeux. Les drags queen venant de divers milieux (St-Denis-sur-Richelieu, Québec et Drummondville) ont dansées et fait chanter tous les spectateurs de la salle, qui en redemandaient toujours. Mme Popcorn nous a bien fait rire avec ses personnages colorés et avec ses costumes plus qu’originaux.  Advyl nous a ébloui par ses chansons de style cabaret ainsi que son interpretation avec lui-même, en gars.  Et Réglisse, avec son humour très coloré, est monté sur scène avec des perruques extravagantes ainsi que des costumes tout aussi originale.  Elle fêtait de plus l’anniversaire de sa mère, qui assistait au spectacle.  Pour Eva Moist, c’était son grand soir puisqu’elle n’a que quelques spectacles jusqu’à maintenant à son actif et elle se produisait pour une première fois dans sa ville qui l’a vue grandir. Ce ne sera sûrement pas la dernière fois que vous la verrez, puisqu’elle possède beaucoup de talent. Elles ont un point en commun:  Elles ont du talent!  Et il ne faut surtout pas oublier les deux magnifiques danseurs qui les accompagnaient, Mathieu Rainville et Valérie Pomainville.

Mme Popcorn interprétant une chanson du film Rock’n’nonne.

Les costumes étaient très bien réalisés et collaient bien aux différents personnages et scènes représentés par ces artistes : Lady GrasGras, Titanic, Rock’n’nonne, spectacles de cabarets, « Le clito » du légendaire groupe RBO, du dance et plusieurs autres. La mise en scène était extraordinaire également laissant parfois l’audace de montrer que les artistes sont humains aussi et qu’ils peuvent faire des erreurs, genre tomber dans les escaliers avec les talons hauts.

En plus, il y avait les effets spéciaux et des vidéos. Le show commença avec des artifices de scène, nous donnant au départ une bonne impression de ce que sera le spectacle. L’humour sans limite et sans gêne était très présente tout le long du spectacle.

Nous avons eu droit à : « Me revoilà Paris » de Joséphine Baker, « Paquetville » d’Édith Buttler, « Il m’a montré à Yodler » de Manon Bédard, « I will follow him » inspirée du film « Rock’n’nonne », « Toujours plus haut » sur les plaines d’Abraham avec Jean-Pierre Ferland, Céline Dion et Ginette Reno, sans oublier « My heart will go on » de Céline Dion avec une mise en scène inspirée du film et plusieurs autres grands succès, d’hier et d’aujourd’hui.

De gauche à droite: Valérie Pomainville, Mathieu Rainville, Mme Popcorn, Réglisse et Eva Moist nous interprétant une scène du film Titanic.

Et en plus, un des spectateurs, Jean-Philippe, s’est fait maquiller et transformer en femme, par les artistes. Évidemment, c’était avec son consentement et… il était le seul volontaire.  Il nous est revenu dans la 2e partie du spectacle, vers la fin, en Fernandina et nous a interprété avec succès, la chanson « C’est zéro » de Julie Masse. Pour un spectateur, il jouait très bien son personnage.

Bref, les artistes nous en ont mis plein la vue avec leurs effets spéciaux, costumes colorés et originaux, danses et fous rires. Un seul hic, mon amie et moi trouvions la musique un peu trop forte.  Un détail qui serait à ajuster pour les prochains spectacles.  Un beau spectacle inoubliable, qui nous a bien fait rire et divertie.  Malheureusement, Luc Leblanc (Mme Popcorn) nous a mentionné que c’était son dernier spectacle puisqu’il se fait trop vieux pour cette énorme demande d’énergie… Je crois que 47 ans c’est encore jeune et espérons que Mme Popcorn nous reviendra pour 40 ans encore.

Crédit photos: Éric Côté

Author: Éric Côté

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :