Tout le monde en parle: Départ de Dany Turcotte

Dany Turcotte a informé aujourd’hui les producteurs de Tout le monde en parle et la direction de Radio-Canada de son intention de mettre dès maintenant un terme à son rôle de Fou du roi dans l’émission. Prenant acte de sa décision, Radio-Canada et les producteurs ont convenu que Guy A. Lepage animera seul d’ici la fin de la présente saison. L’équipe annonce que la contribution de Dany Turcotte au cours des 17 dernières années sera soulignée plus tard cette saison.

La directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, Dany Meloul, a ainsi qualifié l’apport de Dany Turcotte : « Dany mérite assurément une carte chouchou pour sa contribution au grand succès de Tout le monde en parle au fil des ans. Je le remercie chaleureusement au nom de tous les téléspectateurs.»

Dany Meloul ajoute : « Je tiens dès à présent à rassurer le fidèle public de Tout le monde en parle. C’est un incontournable rendez-vous dominical où l’on aborde des sujets sociaux et culturels qui rejoignent le grand public. C’est une émission-phare de Radio-Canada et elle sera de retour la saison prochaine. »

Guy A. Lepage a décrit en ces termes la relation privilégiée qu’il avait avec Dany Turcotte sur le plateau : «C’est avec tristesse que j’ai appris aujourd’hui que Dany démissionnait de son poste de Fou du roi à Tout le monde en parle. Voilà plus de 17 ans que Dany et moi travaillons ensemble. Notre complicité s’est transformée en amitié au fil des années et depuis quelque temps, il me faisait part de son malaise à tenir son rôle dans un contexte pandémique, sans public, où l’humour se faisait plus rare et ardu. Je comprends et respecte totalement sa décision. Je perds un collègue précieux, ce qui me peine, mais je garde un ami, ce qui me ravit. Merci Dany pour ce long voyage que tu as fait à mes côtés.»

Mentionnons en terminant qu’on peut lire intégralement la note de Dany Turcotte sur sa page Facebook.

Author: Communiqués

Share This Post On

Pin It on Pinterest

Share This