TOWER OF SONG : HOMMAGE À LEONARD COHEN – Un concert absolument mémorable

Présenté devant une salle comble au Centre Bell le 6 novembre dernier, le concert élaboré par Adam Cohen pour souligner le premier anniversaire de la disparition de son père a fait vivre des émotions intenses à tous les admirateurs du poète-compositeur montréalais alors que ses plus grandes chansons se sont succédé, interprétées par des artistes aussi célèbres qu’inspirés. Radio-Canada est heureuse de pouvoir offrir, en guise de cadeau des Fêtes, la possibilité à tous les fans de Leonard Cohen à travers le pays, d’assister à cet événement historique! TOWER OF SONG : HOMMAGE À LEONARD COHEN sera diffusé en primeur télé le mercredi 3 janvier à 20 h sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ, puis en rappel sur ICI ARTV le lundi 15 janvier à 21 h, ainsi que sur ICI MUSIQUE le mardi 2 janvier à 22 h, en plus d’être en réécoute sur ICIMusique.ca pour 48 heures, dès le 2 janvier à 22 h.

Parmi les moments mémorables de cette soirée : Dance Me to the End of Love par Sting, Who by Fire par Patrick Watson, Hallelujah par k.d. lang qui a soulevé la foule, The Partisan__ (en anglais et en français) par Adam Cohen, Damien Rice et Cœur de pirate, So Long, Marianne par Adam Cohen et The Webb Sisters, Chelsea Hotel par Lana Del Rey et Adam Cohen, Famous Blue Raincoat par Damien Rice, Everybody Knows par Courtney Love, Bird on the Wire par Elvis Costello, ainsi que des participations par vidéo de Céline Dion, Peter Gabriel, Willie Nelson et Chris Martin du groupe Coldplay. Et en finale, la voix du grand poète accompagnée par le chœur de la synagogue Shaar Hashomayim. Tout au long de la soirée, des extraits d’archives et des films personnels permettent de réentendre et revoir Leonard Cohen et d’être témoin de scènes touchantes de sa vie familiale jusqu’à ses derniers moments.

Rappelons que les recettes de ce spectacle ont été versées au Conseil des arts du Canada, au Conseil des arts et des lettres du Québec et au Conseil des arts de Montréal.

TOWER OF SONG : HOMMAGE À LEONARD COHEN est le dernier événement proposé dans le cadre de VIVA CULTURE qui regroupe une large part de la riche programmation culturelle offerte sur ICI Radio-Canada Télé pendant la période des Fêtes. Le porte-parole de ce concert est Philippe Fehmiu, animateur de [email protected] Fehmiu sur ICI MUSIQUE.

Présentée par CBC/Radio-Canada au Musée d’art contemporain de Montréal (MAC) jusqu’au 9 avril 2018, l’exposition Leonard Cohen : Une brèche en toute chose/A Crack in Everything est la première à être entièrement consacrée à l’imaginaire et à l’héritage de cette icône planétaire montréalaise, grand auteur-compositeur et homme de lettres.

 

Author: Communiqués

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :