Une troisième saison pour Des chemins, des histoires

Cet automne, pourquoi ne pas oser une programmation télé différente? L’une des émissions les plus populaires à MAtv Québec depuis quelques années est de retour pour une troisième saison! Des chemins, des histoires, co-animée par l’historien Denis Angers et Taïna Lavoie, reprend du service dès ce soir avec de nouvelles histoires racontées de façon savoureuse par Denis Angers. Il trace l’historique de lieux familiers riches en histoire. Chaque émission comprend son lot d’anecdotes, s’attarde sur des traits architecturaux et de personnages célèbres et fait même quelques révélations, livrées au passage… Denis Angers fait parcourir le passé pour comprendre le présent!

 

Ce soir, lors du premier épisode, on s’attardera à la rue des Jardins, la rue de l’hôtel de ville de Québec qui monte jusqu’à la rue Saint-Louis. Les jardins, ce sont les anciens jardins des Jésuites dont l’immense couvent, au 17ème siècle, se trouvait là où est maintenant l’hôtel de ville. Denis et Taïna commencent donc leur parcours face à l’ancien Palais de Justice de Québec sur la rue Saint-Louis pour se diriger ensuite vers la rue des Jardins. Au passage : la maison Kent, la maison Taschereau, les Anciens Canadiens, les Ursulines, Holy Trinity, l’hôtel de ville et la place du même nom.

Pour la programmation complète : matv.ca

L’espace citoyen de Vidéotron

Au service de la communauté, MAtv, distribuée en exclusivité aux clients de Vidéotron, reflète la diversité québécoise. Elle offre à tous les citoyens l’accès à un espace d’expression et de diffusion qui favorise leur participation. Utile, informative et éducative, MAtv met de l’avant les intérêts locaux et valorise l’émergence des talents. Elle s’intéresse de près à la réalité de la communauté que forment les 1,7 million de foyers qu’elle dessert à travers le Québec. MAtv est diffusée à la chaîne 9 ainsi qu’en HD à la position 609. Elle est également offerte sur illico télé au canal 900, sur le Web avec illico.tv, et sur tablettes (iPad et Android) grâce à l’application illico.tv et sur illico mobile. MAtv est aussi présente sur les médias sociaux Twitter, Facebook, YouTube et Instagram.

Auteur: Communiqués

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.