TVA – ALERTE AMBER : une talentueuse distribution au service de cette série choc

 Québecor Contenu et Pixcom ont le plaisir de dévoiler aujourd’hui la distribution de la nouvelle série dramatique Alerte Amber que les téléspectateurs de TVA pourront découvrir cet automne. Scénarisée par Julie Hivon elle sera portée à l’écran par le réalisateur Stephan Beaudoin. 

La production, dont les tournages sont débutés, comptera sur le talent et la sensibilité de plusieurs grands comédiens qui se joignent aux interprètes déjà annoncés, Madeleine Péloquin et Vincent Leclerc. 

Un drame poignant 

Valérie Sénéchal (Madeleine Péloquin) et Jonathan Charbonneau (Vincent Leclerc) font face au pire cauchemar qu’une famille puisse vivre : la disparition soudaine de leur enfant. À partir de ce moment, chaque minute compte pour les Charbonneau ! 

LES CHARBONNEAU 

Madeleine Péloquin Valérie Sénéchal, mère d’Éliot et de Logan 

Vincent Leclerc 

Jonathan Charbonneau, père d’Éliot et de Logan 

Lévi Doré 

Logan Charbonneau, 

16 ans

Élijah Patrice-Baudelot Éliot Charbonneau, 

12 ans 

L’ESCOUADE SPÉCIALE POUR PERSONNES DISPARUES 

Pour tenter de remonter la piste vers leur fils, les Charbonneau pourront compter sur l’aide de L’Escouade Spéciale pour Personnes Disparues qui sera composée de Stéphanie Duquette (Sophie Prégent), Renaud Magloire (Frédéric Pierre), Lily-Rose Bernard (Mylène St-Sauveur) ainsi que de Dominic Lacroix (Charles-Alexandre Dubé), un travailleur social qui soutiendra la famille durant l’épreuve. 

Plusieurs autres comédiens se joignent aussi à la distribution dont Guy Jodoin, Germain Houde, Mathieu Baron, Stéphane Demers, Catherine De Léan, Olivier Gervais-Courchesne, Marie-Ève Beauregard et Anthony Therrien. 

La série est produite par Pixcom, en collaboration avec Québecor Contenu, grâce à la talentueuse équipe menée par le producteur Mario Clément et les producteurs exécutifs Nicola Merola, Charles Lafortune, Sylvie Desrochers et Jacquelin Bouchard. 

Alerte Amber comptera 10 épisodes d’une heure à forte charge émotionnelle. À voir cet automne sur TVA. 

À propos de Groupe TVA 

Groupe TVA inc. est une entreprise de communication active dans l’industrie de la télédiffusion, de la production cinématographique et audiovisuelle ainsi que des magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. L’entreprise est aussi la plus importante dans le secteur de l’édition de magazines francophones et publie plusieurs des plus populaires titres anglophones au Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B. 

À propos de Québecor Contenu 

Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels distinctifs et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus spécifiquement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, ainsi que de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale. 

À propos de Pixcom 

Fondée en 1987 par Jacquelin Bouchard, Pixcom a connu rapidement un développement important dans la production audiovisuelle et numérique, le doublage et la post-production. Portée par une équipe dévouée mettant en avant les talents d’ici, on retrouve à sa tête un groupe de direction dynamique composé du président Nicola Merola, de Sylvie Desrochers, vice-présidente, finances et administration, ainsi que du comédien et animateur Charles Lafortune, vice-président contenu et création. 

Branchée sur les créateurs et les talents d’ici, l’entreprise, en plus de compter sur une équipe permanente de près de 50 personnes, emploie chaque année plus de 2000 pigistes (artistes, techniciens, équipes de production) pour répondre aux besoins de ses clients. 

Photo: courtoisie

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :