TVA – DEUXIÈME SAISON DE FUGUEUSE : le tournage débute sous peu !

Les fans de Fugueuse peuvent se réjouir! TVA a en effet le plaisir d’annoncer que la deuxième saison de cette série coup-de-poing, produite par Encore Télévision en collaboration avec Québecor Contenu, commencera son tournage le 26 août prochain.

Sans contredit, Fugueuse fut LA série-événement de l’hiver 2018 à la télé. Troublante de vérité, rarement une série aura suscité autant de réactions et aura été suivie avec autant d’intérêt par les Québécois. Il faut dire qu’avec la justesse du portrait que l’auteure Michelle Allen a fait de ces adolescentes tombant dans le piège de l’exploitation sexuelle, le jeu saisissant des comédiens et la réalisation d’Éric Tessier, il y avait de quoi créer un véritable phénomène social.

La reconstruction
Quatre ans ont passé depuis que Fanny a témoigné contre Damien. Même si aux yeux de ses parents et de ses proches, celle-ci a réussi à tourner la page, bien des fantômes la hantent encore. Quand des jeunes de la rue disparaissent mystérieusement, il suffira de quelques découvertes troublantes, pour que le désir de venger la mort de l’une d’elle aveugle Fanny et lui fasse prendre de gros risques. Carlo, Damien et Natacha viendront brouiller les pistes et réveiller de vieilles blessures mal cicatrisées. Dans ce monde où l’exploitation sexuelle revêt mille visages, Daisie et Yohan, deux jeunes auxquels Fanny s’est attachée, risquent le pire. Mais comment sauver les autres quand on n’a pas encore réussi à se sauver soi-même?

« La suite des aventures de Fanny, la merveilleuse Ludivine Reding, s’inscrit dans notre volonté de présenter aux téléspectateurs  québécois des séries rassembleuses, réalistes et pertinentes. Michelle Allen continue de s’inspirer de tous les racoins de la vie pour nous faire découvrir de nouveaux univers et nous faire vivre de grandes et belles émotions. Avec, en prime, la sensibilité d’Éric Tessier à la réalisation, tous les ingrédients sont réunis pour vivre une expérience télévisuelle bouleversante » déclare Ginette Viens, vice-présidente Marques et contenus, Québecor Contenu

De retour dans cette deuxième saison : Ludivine Reding (Fanny), Lynda Johnson et Claude Legault (parents de Fanny) Jean-François Ruel (Damien), Kimberly Laferrière (Natacha) et Iannicko N’Doua (Carlo).

Rappelons que l’extraordinaire performance de Ludivine Reding a tellement marqué les téléspectateurs qu’ils lui ont décerné au Gala Artis 2018, le trophée du meilleur rôle féminin dans une série dramatique saisonnière.

Groupe TVA
Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication active dans l’industrie de la télédiffusion, de la production cinématographique et audiovisuelle ainsi que des magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. L’entreprise est aussi la plus importante dans le secteur de l’édition de magazines francophones et publie plusieurs titres anglophones parmi les plus populaires au Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

À propos de Québecor Contenu
Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter du contenu audiovisuel distinctif et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus particulièrement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, et de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :