TVA | Fugueuse la suite dès ce soir, 21 h

Demandée par le public et attendue avec impatience, c’est dès ce soir que les téléspectateurs pourront enfin connaître la suite de Fugueuse, produite par Encore Télévision en collaboration avec Québecor Contenu. Qu’est devenue Fanny ? Et qu’en est-il de Damien, Carlo et Natacha ? À 21 h, les fans de la série, écrite par Michelle Allen avec la collaboration de Mylène Chollet et réalisée par Éric Tessier, pourront enfin connaître où en sont rendus les personnages dans leur vie, 4 ans plus tard. 

« Lors de sa diffusion à l’hiver 2018, la série Fugueuse est rapidement devenu un sujet de société. Personne n’a pu rester indifférent au portrait, dressé par l’auteure Michelle Allen, de ces filles tombant dans le piège de l’exploitation sexuelle. Ils étaient plus d’un million et demi de téléspectateurs * chaque semaine à suivre les périples de Fanny et à être bouleversés par son histoire. La suite nous permettra de poursuivre son histoire ainsi que celle d’autres jeunes de la rue. », mentionne Nathalie Fabien, directrice principale, Chaînes et programmation, Groupe TVA. 

Pour sa deuxième saison, Fugueuse fera connaître un autre pan de l’exploitation sexuelle, celui touchant les jeunes de la rue. 

« J’ai eu envie d’écrire la suite de Fugueuse parce qu’en une saison, il m’a été impossible d’aborder la reconstruction de Fanny. Certains pouvaient penser que la vie allait reprendre comme avant pour l’adolescente, mais c’est beaucoup plus complexe que cela et je me réjouis d’avoir eu la possibilité d’aller plus loin dans sa trajectoire. À travers son histoire, et celle des nouveaux personnages, j’ai aussi pu m’attarder à de nouvelles facettes tout aussi dévastatrices de l’exploitation sexuelle des mineurs » confie Michelle Allen. 

LA RECONSTRUCTION 

Dans cette suite plus qu’attendue, quatre ans ont passé depuis que Fanny (Ludivine Reding) a témoigné contre Damien (Jean-François Ruel). Même si aux yeux de ses parents et de ses proches, Fanny semble avoir réussi à tourner la page, bien des fantômes la hantent encore. Quand des jeunes de la rue disparaissent mystérieusement, il suffira de quelques découvertes troublantes pour que le désir de venger la  mort d’Ariane (Laurence Latreille aveugle Fanny et lui fasse prendre de gros risques. Carlo (Iannicko N’Doua), Damien et Natacha (Kimberly Laferrière) viendront brouiller les pistes et réveiller de vieilles blessures mal cicatrisées. Dans ce monde où l’exploitation sexuelle revêt mille visages, Daisie (Jemmy Echaquan Dubé) et Yohan (Robin L’Houmeau), deux jeunes auxquels Fanny s’est attachée, risquent le pire. Mais comment sauver les autres quand on n’a pas encore réussi à se sauver soi-même? 

« Encore Télévision est fière de produire la suite de cette série qui a connu tout un impact social, qui a engendré la discussion dans les foyers québécois. Le traitement de ce phénomène de société dans une fiction a d’ailleurs aussi suscité un vif intérêt à l’étranger. Plusieurs pays ont démontré un grand enthousiasme face à Fugueuse.» déclare François Rozon, producteur exécutif d’Encore Télévision. 

Qu’adviendra-t-il de Fanny, Damien, Carlo et Natacha ? 

FUGUEUSE 

LA SUITE 

ce soir, 21 h à TVA. 

Author: Communiqués

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :